Etude

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (273 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Lacoste
I.Présentation de Lacoste.
A.La naissance d'une marque : 'Lacoste '.
B.Le développement de la marque.
C.La distribution de la marque.
II.Lacoste et lesjeunes de banlieue.
A.Lacoste : marque chic reprise par la banlieue choc.
B.Les solutions apportées par Lacoste.
III.Lacoste et la contrefaçon.
A.Définition etchiffres de la contrefaçon.
B.Lacoste et la contrefaçon.
IV.La stratégie de communication de Lacoste.
A.La communication média.
B.La communication hors média .Résumé de l'étude de cas ... La Société Lacoste a été fondée en 1933 par René Lacoste (joueur professionnel du tennis français) et par André Gillier (président de la plus grandecompagnie française de bonneterie de l’époque). La marque Lacoste a connu une expansion et un développement spectaculaire aussi bien en France qu’à l’étranger ens’appuyant sur une image de marque élitiste d’origine bourgeoise. Ainsi, nous verrons, dans une première partie, l’historique de la marque, son développement et son réseau dedistribution.
Cependant, malgré son statut de marque de luxe et son succès international, Lacoste a été confronté a plusieurs difficultés ces dernières années. Nous traiteronsdans une deuxième partie les problèmes auxquels Lacoste a dû faire face lorsque la clientèle des banlieues s’est identifiée sa marque. Ensuite, en troisième partie, nousprésenterons les difficultés de la société face aux problèmes liés à la contrefaçon, en particulier en Afrique et en Asie.

Enfin, dans une dernière partie, nous étudieronsla stratégie de communication utilisée par Lacoste pour rajeunir son image, se recentrer sur son cœur de cible et de cultiver son image sportive haut de gamme.
tracking img