Etude

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (395 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Powerade possède actuellement deux principaux concurrents : Isostar et Red Bull.
 Isostar est une boisson sportive visant à améliorer les performances, et résister à la fatigue. Elle est venduesous quatre formes : en bouteilles, canettes, « cheer-packs » et principalement sous forme de poudre. Son prix est équivalent à celui de Powerade en ce qui concerne le format bouteille (pour le mêmevolume), elle est pourvue aussi d’un bouchon sport.
 Les avantages de Powerade sur Isostar sont flagrants. Plus moderne, plus personnalisée, avec de multiples parfums, la bouteille Poweradeaurai unpouvoir dynamisant plus élevé.

 Red Bull apparu en France en 1994 mais fut interdit à cause de ses composants, notamment un taux de taurine trop élevé. Il revient dans une version où il y a absence detaurine, et dès son arrivée sur le marché des boissons énergétiques, il devient le nouveau leader.
Red Bull procure une grande source d’excitation (fort taux en caféine) et offre une imagetransgressive, fidélisant ainsi ses consommateurs bien qu’on le dise néfaste pour la santé. Il est diffusé à la fois en grande et moyenne surface, mais aussi dans les lieux fréquentés par les jeunes (bars,boites de nuit…), touchant ainsi une clientèle plus large.
 Malgré l’arrivé de Red Bull, Powerade reste le leader des boissons de l’effort par son aspect légal et plus sportif.

Recommandations &Conclusion

 Le marché des boissons de l’effort est un marché très concurrentiel.
Powerade, pour croître d’avantage, devrait concentrer son énergie sur des populations qui ne sont pas encore «fidélisées » qui sont notamment les adultes.

 Même si cela est plus coûteux d’aller chercher de nouveaux clients, il y a quand même un grand segment de population qui n’est pas encore acquis (les nonsportifs et les adultes sportifs).

 Il doit poursuivre ses efforts en terme d’innovation du produit (distributeurs, packaging,…), en s’appuyant sur ses bons résultats et sur le soutient de sa...
tracking img