Etude

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 48 (11898 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Imprimerie et édition
Analyse sectorielle détaillée des compétences naissantes et activités économiques dans l’Union européenne

Commission européenne

Soumis à la Commission européenne, DG Emploi, affaires sociales et égalité des chances. Réalisé par: TNO — Centre de recherche scientifique appliquée, Pays-Bas SEOR Erasmus, Université de Rotterdam ZSI — Centre d’innovation sociale DG EMPL —projet VC/2007/0866 Imprimerie et édition
Ce rapport est publié dans le cadre d’une série d’analyses prévisionnelles sectorielles sur les nouvelles compétences et les nouveaux emplois dans le cadre du projet Analyse sectorielle détaillée des compétences naissantes et activités économiques dans l’Union européenne. Cette analyse a été réalisée dans le cadre du programme communautaire pour l’emploiet la solidarité sociale (PROGRESS) (2007-2013). Ce programme est géré par la Direction générale de l’Emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances de la Commission européenne. Sa mission est de soutenir financièrement la mise en œuvre des objectifs de l’Union européenne dans le domaine de l’emploi et des affaires sociales, tels qu’ils sont stipulés dans l’Agenda social, et decontribuer ainsi à l’accomplissement des objectifs de la stratégie de Lisbonne dans ces domaines. Ce programme de sept ans cible toutes les parties prenantes qui peuvent contribuer à façonner des politiques et des réglementations appropriées et efficaces dans le domaine social et de l’emploi dans l’UE-27, l’AELE-EEE et les pays candidats et candidats potentiels à l’adhésion à l’UE. Le programme PROGRESSvise à renforcer la contribution de l’UE à l’appui de l’action des États membres. Le programme PROGRESS est au cœur d’un processus qui consiste: 1. à fournir des analyses et des conseils dans les domaines de l’action publique relevant du programme PROGRESS; 2. à observer et à contrôler la manière dont la législation et les politiques européennes sont mises en œuvre dans les domaines de l’actionpublique relevant du programme PROGRESS; 3. à promouvoir le transfert, l’apprentissage et le soutien concernant les objectifs et priorités de l’Union européenne, au niveau national et européen 4. à relayer le point de vue des parties prenantes et de la société dans son ensemble. Pour plus d’informations: http://ec.europa.eu/social/main.jsp?catId=327&langId=fr Les informations contenues dans cettepublication ne reflètent pas nécessairement la position ou l’opinion de la Commission européenne.
© photos 123RF Toute utilisation ou reproduction de photos qui ne sont pas soumises au copyright des Communautés européennes est autorisée moyennant l’autorisation directe du ou des titulaires des droits d’auteur.

Commission européenne

Imprimerie et édition
Analyse sectorielle détaillée descompétences naissantes et activités économiques dans l’Union européenne Résumé

L’étude complète est disponible sur le site http://ec.europa.eu/restructuringandjobs

Commission européenne Direction générale Emploi, affaires sociales et égalité des chances Unité F3 Manuscrit finalisé en 2009

La Commission européenne et les personnes agissant en son nom déclinent toute responsabilité découlantde l’utilisation potentielle des informations contenues dans cette publication. © 123rf Toute utilisation ou reproduction de photos qui ne sont pas soumises au copyright des Communautés européennes est autorisée moyennant l’autorisation directe du ou des titulaires des droits d’auteur. De nombreuses autres informations sur l’Union européenne sont disponibles sur l’Internet via le serveur Europa.(http://europa.eu).

Europe Direct est un service qui vous aide à trouver des réponses à vos questions sur l’Union européenne Numéro gratuit (*):

00 800 6 7 8 9 10 11
(*)Certains opérateurs de téléphonie mobile ne permettent pas l’accès aux numéros 00 800, ou facturent ces appels.

© Communautés européennes, 2009 Reproduction autorisée, moyennant mention de la source

Avant-propos...
tracking img