Etudes de cas de le marketing addidas

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (338 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Le lancement 2.0 de Dolce Gusto de Nescafé
sept.05, 2008 in Jeu-Concours, Marketing on-line
Pour le lancement de sa nouvelle machine Dolce Gusto, Nescafé a choisi de réserver à son plan de campagnemarketing Internet en 2ème place de son important plan média. Pour informer, ce support représentait près de 15% du budget de la campagne.
1ère étape : le Web 2.0 selon Nescafé
Cette première phasede la campagne marketing de Nescafé a pris la forme d’un jeu concours avec la participation de nombreux bloggeurs reconnus, leaders d’opinions, dans le but de créer un phénomène de viralitérecherchée par la marque. Le média Internet fut un support pertinent pour ce plan campagne afin d’être en phase avec la cible et les caractéristiques innovantes du produit. Pour lancer le buzz marketing,l’agence de Publicis Consultants / Net Intelligenz a organisé au début du mois de septembre un petit-déjeuner avec une vingtaine de bloguers « influents » dans le domaine de la cuisine, high-tech, mode,décoration… afin de leur présenter le produit en avant-première.
2ème étape : Lancement du mini-site

Cette deuxième phase traduisait le lancement du site affairedolcegusto.fr qui servait de support aujeu concours organisé par Nescafé. Le principe : trouver des capsules Docle Gusto en parcourant les blogs associés (487 blogs) à cette opération marketing, à la recherche de bannières jeux. Une foisces bannières trouvées, elles renvoyaient vers affairedolcegusto.f pour savoir si le participant avait gagné. En complément, d’autres bannières étaient diffusées sur d’autres sites d’audiences afin decréer du trafic sur le mini-site.
Les 487 blogs affiliés ayant participé à l’opération étaient rémunérés au clic grâce aux bannières de diffusion.
Les résultats de la campagne marketing :
892bannières diffusées sur les blog
90 000 participants au jeu concours
12 297 508 affichages de la bannière d’appel
25,40% de taux de rebond (internautes jouant plusieurs fois)
0,22% de taux de clic...
tracking img