Etudes marc jacbos

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1552 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
EDINBURG

Le Loch Ness, Glencoe et les Highlands
Départ de bon matin en direction du nord et des montagnes du Perthshire, terre ancestrale de plusieurs clans écossais. Arrêt à Spean Bridge pour le déjeuner et un verre gratuit de whisky pour vous préparer à affronter le monstre. Une fois au Loch Ness, croisière d’une heure à bord du Royal Scot. De retour sur la route, cap au sud en passant aupied de l’imposant Ben Nevis, la plus haute montagne de toute la Grande-Bretagne. 
Dans l’après-midi, des rafraîchissements vous seront proposés à Glencoe, théâtre du massacre tristement célèbre du clan MacDonald par les Campbell. Pour agrémenter le retour jusqu’à Édimbourg, via Stirling, contes et récits feront revivre William Wallace, ou « Braveheart », et le roi Robert Bruce. 

Prix del’excursion : environ 30 £ par adulte.
Tous les mercredis, jeudis, samedis et dimanches.

Le Tour Terreur (Terror Tour): Réservé aux 18 ans et plus. Découvrez les anciennes ruelles et passages historiques de cette ville au passé peu scrupuleux. Vous saurez tout sur les procès et exécutions aussi sinistres que terrifiants qui se déroulaient autrefois et sur les personnes torturées par ces esprits malsains.Vous verrez un temple de sorciers toujours en activité dans une des nos cryptes. 
Oserez-vous franchir le cercle de pierre? Ferez-vous connaissance avec notre poltergeist ?
La visite se termine dans le pub "Banshee Labyrinth", mais ne pensez pas être sorti d'affaire pour autant. Ce pub, construit dans les cryptes, est le plus hanté d'Écosse.

ÉDIMBOURG GRATUIT

MATINÉE
Il faut acheter unbillet d’entrée pour pénétrer à l’intérieur du château d’Édimbourg, mais vous pouvez admirer gratuitement la vue à couper le souffle depuis l’esplanade : au sud, vous verrez l’école de George Heriot et les Pentland Hills, et au nord, le regard se perd au-delà de Princes Street, en direction de Leith et de l’estuaire du Forth. Le « Spirit of the Tattoo » se trouve dans un bâtiment au sommet deCastlehill et permet aux visiteurs d’avoir une idée de l’incroyable spectacle qui se déroule sur l’esplanade pendant trois semaines au mois d’août.

Descendez le long de la rue George IV Bridge pour arriver au Royal Museum et au Museum of Scotland (National Museum of Scotland) qui le flanque. Ces deux musées vous offrent les meilleures collections internationales d’objets et l’histoire de l’Écosse, duBig Bang à nos jours. Ils pourront à eux seuls vous occuper sans problème pendant une journée entière. Ne manquez pas de vous arrêter en face du Museum of Scotland, devant la statue de Greyfriars Bobby, le chien qui a fidèlement gardé la tombe de son maître décédé.


APRÈS-MIDI 
Continuez le long du Royal Mile et faites une pause pour vous rappeler votre passé au Musée de l’enfance (Museum ofChildhood), ou pour en apprendre plus sur le passé de la capitale, de la préhistoire à nos jours, dans le Museum of Edinburgh. Vous y verrez entre autres le collier et le bol de Greyfriars Bobby. En face, vous trouverez The People’s Story, un compte-rendu saisissant de l’histoire sociale d’Édimbourg de la fin du 18e siècle à nos jours. Au bout du Mile se trouve le Parlement écossais, où le présent etl’avenir de l’Écosse font l’objet de débats passionnés.

Si vous préférez l’art, descendez The Mound pour arriver à la National Gallery of Scotland et à la Royal Scottish Academy, où les anciens maîtres écossais font belle figure auprès d’artistes renommés tels que Le Titien et El Greco. Dans la ville nouvelle (New Town), vous trouverez le superbe bâtiment qui accueille la Scottish NationalPortrait Gallery et ses tableaux des grands personnages qui ont marqué la nation au fil des siècles. Une navette gratuite régulière emmène les amoureux d’art vers les autres galeries, la Scottish National Gallery of Modern Art, avec ses œuvres de Warhol et de Picasso et la Dean Gallery, qui accueille une collection époustouflante d’œuvres de Paolozzi.

Finissez la journée en beauté avec une...
tracking img