Etudian

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (608 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
intro: Le terme comédie évoque pour la plus part d'entre nous des sujet destinés à amuser. D'ailleur chacun connait au moins une piéce ou un personnage de figaroréputés pour leur drolerie. Mais lacomédie se reduit-elle a un seul aspect. Nous verrons que si la comédie s'emploie pas susciter le rire , elle vise aussi d'autres buts.
En effet, la comédie joue sur different procédés , le comiquede situation ( qui est bassé sur un quiproquo), comique de geste , de mots, et de caractére.
La volonté d'amuser est alors particulierement traduite dans les geste et le langage employés. Les coupsde bâton données par scapin à son maitre durant l'une de ses fourberies par exemple provoquent le rire général. Pour les fourberies de scapin , Moliére s'est inspiré de la farce car le rire est bassésur le comique de geste et de mots.
Deplus, dans les comique de caractére , il y a des personnage qui ont des défauts, des vices et pour faire rire le lecteur, l'auteur s'appuie sur ces défaut etces vices comme dans le malade imaginaire, Argan à toujour l'impression d'être malade.

phrase de transition :Si la comédie fait rire, c'est parce que chacun y trouve un vécu, que la comédie est lerefflet de l'homme et de la société et que , de ce fait la peinture de leurs cice et de leur ridicule peut amener à corriger les hommes.

Je n'est pas réussi a trouver de conclusion, est ce que vouspouvez me trouvez une conclusion adapté a cette disseration.
Merci d'avance...
I) Les aspect comiques d'une pièce de théâtre servent à faire rire.
a-
b-
c-

=> Ironie, humour noir, lesdifférents rires, parodies, burlesques, comique de caractère, de gestes de mot, de situation, de mœurs (satire social), farce

II) Les aspects comiques d'une pièce de théâtre ne servent pas qu'à fairerire.
a-
b-La fonction de la comédie pour Moliéreest donc certes de divertire , comme toute piéce de théâtre , mais au-delà de cela de corriger les homme. Moliére dans le malade imaginaire dénonce...
tracking img