Etudiant

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1533 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Étude du Marché du Royaume-Unis Seafoodexport |
|
|
|
|
TARUS George |
04/02/2010 |
|










SOMMAIRE

1. Organismes et sources d’information

2. Analyse structurée du marché des produits de la mer au Royaume-Unis







1. Organismes et sources d’information :

La source centrale de recherche d’information c’estle site internet d’Ubifrance, agence française pour le développement international des entreprises. Deuxième site internet d’un partenaire d’Ubifrance http://www.dgtpe.fr/se/ (le site des services économiques) avec des informations économiques sur le pays concerné.
La source la plus importante, c’est le site internet du salon des produits de la mer à Londres qui se déroule en ce moment entre 2et 4 février 2010.
http://www.londonseafoodexpo.com/contact_us.html. Sur ce site on peut trouver toute les informations du marché anglais des produits de la mer mais aussi les liens vers d’autres sites : www.epp.eurostat.ec.europa.eu le site des statistiques réalisées par la Commission Européenne ; www.seafish.org le site qui résume toute l’industrie anglaises des produits de mer ;www.infofish.org le site fondé par les Nations Unies comme un projet d’Organisation de l’Agriculture et de la Nourriture ;
http://www.mfa.gov.uk/ le site d’analyse de l’agence des pécheurs de l’Angleterre ; http://www.statistics.gov.uk site de l’Office National des Statistiques du Royaume Unis.
Quelques autres sites consultés qui n’ont pas apporté de l’information sur le sujet :http://www.ambafrance-uk.org site de la Mission économique à Londres, et http://www.enjoyengland.com/ideas/food-and-drink/ le site qui invite de visiter l’Angleterre
Toutes ces organisations et sources ont apporté un grand support à la réalisation de l’étude du marché des produits de la mer au Royaume-Unis


2. Analyse structurée du marché des produits de la mer au Royaume-Unis :
La situation économique duRoyaume Uni pour l’année 2009 :
* Balance des paiements
La balance des paiements a enregistré un déficit de £4.7 milliards dans le troisième quart de 2009, qui est en hausse, par rapport aux £4.4 milliards du quart précédent. Le troisième quart déficitaire est équivalent à -1.3% de PIB, qui est resté inchangé par rapport à la période précédente.
Le surplus de revenu a chuté de £1.5milliards à £6.7 milliards, étant compensé par le surplus sur le commerce des services, qui lui a augmenté de £0.4 milliards à £11.8 milliards. Le déficit sur les transferts actuels est tombé de £0.6 milliards à £3.6 milliards, une situation assez inquiétante pour les commerciaux locaux et étrangers.
* Commerce des Marchandises
Les exportations ont augmenté de £2.1 milliards surtout en raison del’hausse des exportations de marchandises semi-finies et finies. Les importations ont augmenté de £2.0 milliards, essentiellement en raison de l’hausse des importations de marchandises finies et du pétrole.
* Revenu
Les profits britanniques sur l'investissement à l'étranger sont tombés de £1.3 milliards à £39.4 milliards, dus à la baisse des profits sur d'autre investissements et notamment deceux à l'étranger. Les profits étrangers sur l'investissement ont augmenté de £0.2 milliards à £32.5 milliards en raison des resultats plus importants sur l’investissement direct à l'étranger, qui ont été fortement compensés par une chute des investissements dans le Royaume Uni.
* Transferts Actuels
Le déficit sur les transferts actuels est tombé de £0.6 milliards dans le troisième quartà £3.6 milliards. C'est en raison d'une chute des paiements gouvernementaux aux institutions de l’UE.

On estime que le marché des fruits de la mer du Royaume Uni vaut environ 5 milliards pounds, selon la recherche récente de l’Autorité de l’Industrie des produits de mer « Seafish ». D’après cette étude le Royaume Uni est un grand pays producteurs des produits marins (production locale en...
tracking img