Etudiante commerce

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (385 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Danone s’invite au rayon des yaourts bio avec Les 2 vaches, des fermiers du bio. Lancée avec sa filiale Stonyfield Farm (numéro deux du marché total des yaourts aux Etats-Unis), cette gamme permet àDanone de s’attaquer à un marché en forte croissance (+14% par an) et de plus en plus plébiscité par des consommateurs soucieux de leur bien-être et de plus en plus sensibles aux questions éthiques etenvironnementales.

En 2007, 124 nouveaux produits ont été lancés et 53 pour le 1er semestre de 2008. Les tendances de l’innovation des ultra-frais sont axées sur :
Plaisir avec de nouveauxparfums originaux (fruits et épices, fruites et légumes…) et des yaourts « gourmands ».
Santé avec de nombreux produits allégés en matières grasses, sans sucres ajoutés ou fonctionnels (pour la floreintestinale, enrichis en bifidus…).
Naturalité avec des produits biologiques.
Tradition qui s’exprime par des recettes et des emballages.
(Source : Mintel)

Ces marchés de niches sont trèsrecherchés par les marques car c'est dans ces niches qu'ils parviennent à enregistrer des résultats supérieurs à ceux du marché. Les yaourts les deux vaches des fermiers du bio sont arrivés sur le marchésfrançais en septembre 2006. Ils ont été développés au sein du groupe Stony field Europe, petit nouvel opérateur, filiale du grand groupe Danone. Numéro 1 mondial des produits laiters frais, cettefiliale est le fruit d'une stratégie calculée entre une politique de développement tournée vers les nouvelles frontières en partant sur les marchés européens et internationaux, en grandissant sonengagement en matière d'innovation avec une présente sur les marchés de niches comme avec cette nouvelle filiale, et renforçant des marques à fort positionnement santé tant avec ces produits bio ques cesproduits 0% de matières grasses.
Répondre à la demande pour préserver une position de leader sur le marché de l'ultra frais est l'une des précoccupations premières de l'enseigne qui en s'associant...
tracking img