Etudiante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (612 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aspirante !
Dans quelques jours, tu va prononcer ta promesse… Es-tu prête ? [pic]
Pas tout à fait…
Pour être prête il faut te préparer !
C’est comme pour la première communion, ou plus tardpour le mariage ou les vœux perpétuels : il faut s’y préparer, sinon on ne sait pas bien ce que l’on fait et à quoi l’on s’engage…Tu vas t’engager devant Dieu, devant tes Sœurs Guides, devantl’Eglise. ! 

Prête pour ta PROMESSE ?!

Voici 5 points d’efforts pour MIEUX préparer (ou renouveler) sa Promesse :

I- La B.A. : chaque soir, prévoir sa B.A. du lendemain en l’écrivant sur un petit carnet dePromesse. Mais être prêt, aussi, à accueillir une B.A. imprévue…

II- Parmi les 10 articles de la LOI, quel est (ou quels sont) celui (ou ceux) qui me paraît (paraissent) le (les) plus important(s)pour la vie CHRÉTIENNE ?

III- Parmi les 10 articles de la Loi, quel est CELUI que je veux vivre plus particulièrement et que je CHOISI de présenter le jour de ma Promesse ?

IV- Préparer saCONFESSION de Promesse Pour cela faire un examen de conscience (=le point sur ce qui est bien ou moins bien dans ma vie, dans ma relation avec Dieu et avec les autres), en notant par exemple sur un petitcarnet de Promesse mes victoires, mes échecs et mes efforts et ce que j’attends de la promesse pour changer et devenir meilleur.

V- Étudier ou bien revoir le TEXTE de la PROMESSE en essayant decomprendre et d’approfondir ce qu’il signifie (voir jeu sur la promesse)

…en notant ses réponses, questions, réflexions sur le petit carnet.
Et surtout PRÉPARER SON CŒUR ! et rencontrer leC.R….

Jeu sur la Promesse
1-Sur mon honneur 2-avec la grâce de Dieu 3-je m’engage 4- à servir 5-de mon mieux 6- Dieu 7- l’Eglise8- ma patrie 9-l’Europe 10-à aider mon prochain 11- en toutes circonstances 12- à observer la loi guide

A quelle n° de la...
tracking img