Etudiante

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 11 (2541 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet Personnel et Professionnel
Identification des compétences métier

I. Portrait personnel :
Après avoir fini les deux questionnaires « Mieux se connaitre » et « De ma personnalité aux métiers », en disant sincèrement, je n’ai pas encore compris qui vraiment j’étais, quelles étaient mes caractéristiques, mes ressources intérieures…, ainsi que mes orientations. Mais je pense que l’étudesur moi-même est un travail durant toute ma vie, et ce n’est pas trop bizarre ou inacceptable quand il existe encore des choses que je ne comprends pas sur le « moi ». En outre, suite des vues par moi et par les autres, j’ai trouvé des grandes choses concernant ma personnalité qui peuvent vous faire vous adresser.
Du nom de NGUYEN Huong Giang, je viens récemment d’avoir mes 21 ans, et seulementune année en France, contre vingt à mon pays natal Vietnam. Peut-être c’est la raison pour laquelle une première pensée des autres sur moi, c’est la timide. Je ne parle pas beaucoup aux autres, j’utilise souvent le sourire au lieu d’un phrase qui convient à la situation, je ne discute pas avec les amis ou les professeurs, et je me tais s’il y a quelque chose qui me vient. Je porte souvent lesvêtements noirs, le couleur ne me fait pas saillir, ne me donne pas les attentions des autres, mais l’impression de sécurité.
Mais, heureusement pour moi, ce n’est pas la pensée de tout le monde, au minimum des personnes avec lesquelles j’ai les relations régulières. Après avoir reçu les réponses des amis français sur ma personnalité, j’étais vraiment surprise, car la vue par moi et par les autressont complètement différentes. C’est pourquoi j’ai traduit les deux questionnaires en Vietnamien, et comme une enquête, je les ai donné à mes amis vietnamiens, et recueillaient les réponses qui me conviennent exactement. Et les choses que je vais vous afficher suivantes sont à l’origine de ces réponses.
En général, je suis confiante en moi, en mes capacités. Depuis mon enfance, mon père m’a dittoujours à la confiance. Après lui, la confiance est la base pour les évolutions, les décisions, la réussite de l’homme, comme le doping dans le sport, elle nous offre une force invisible, grâce à laquelle nous pouvons surmonter toutes les difficultés, faute de laquelle, nous sommes les perdants pour la vie. Et la confiance doit parallèle à la connaissance des limites, sinon l’orgueil émerge del’esprit et tue les efforts de se perfectionner. Pour moi, mes limites sont la maitrise de mes émotions et la résistance aux influences.
Après les autres, je suis sentimentale, et perd beaucoup de temps pour les problèmes liés aux sentiments. Dès la séparation avec mon premier copain, j’ai pleuré toute seule pendant environ un mois. Dès la première fois que je n’ai pas obtenu la mention « Très bien »pour les études à lycée, j’ai cessé à manger pendant trois jours. Je ne suis pas une bonne gérante dans le contrôle de sentiments, la joie, le bonheur, ainsi que la tristesse, le désespoir, je les représente tous sur mon visage, dans mes yeux, et tout le monde le sait. C’est aussi un inconvénient si je ne peux pas du tout cacher mes sentiments que des fois je ne veux pas partager aux autres.
Uneautre chose que je ne peux pas réaliser même si je faisais des efforts, c’est résister aux influences. Les grands changements dans la vie, les chocs de la vie sentimentale, les pressions d’étude, tout devient mes influences face auxquelles je ne reste plus énergique.
Une des solutions pour limiter les pressions dans la vie, c’est le partage aux autres, c’est pourquoi je plais toujours à être engroupe. Mon travail, ainsi ma responsabilité et ma pression, diminue par rapport le nombre de membre dans le groupe, cela permet de m’échapper au stress – le fardeau dans mon esprit. J’ai aussi le sens de la solidarité, un sens qui m’aide à m’intégrer au groupe, élever l’efficacité du travail et éviter les mauvaises discussions dans le processus de travail en groupe.
Parlant de mes capacités,...
tracking img