Etudier Minecraft

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4636 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Bonsoir à tous, ceci est un spam ayant pour objectif l'accès à la dissertation contenant René Char. Bien à vous, fucklapoliceetlemonde. :)


Cette page est en semi-protection longue.
Minecraft
Minecraft
image
Éditeur Indépendant
Développeur Mojang
Concepteur Markus Persson (« Notch »)
Jens Bergensten (« Jeb »)
Début du projet 10 mai 2009
Date de sortie 19 novembre 2011
LicencePropriétaire
Version 1.7.9 (Ordinateur)
TU15 (Xbox)
0.8.1 (Pocket Edition)
0.1.1 (Pi Edition)
1.05 (PlayStation 3)
Genre Bac à sable
Aventure/Survie
Construction
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows
Linux
Mac OS X
Android
iOS
Jeu sur navigateur Web
Xbox360
Xbox One1
PlayStation 32
PlayStation 4
PlayStation Vita
Média Distribution digitale
Langue MultilingueContrôle Clavier, souris (PC)
Tactile (iOS et Android)
Manette (Xbox 360, Playstation 3 & 4, PS Vita).
modifier Consultez la documentation du modèle
Minecraft est un jeu vidéo indépendant de type bac à sable (construction complètement libre) développé par Markus Persson, plus connu sous le pseudonyme de Notch par la communauté. Il reste toujours en développement et reçoit régulièrement des mises àjour.

La MineCon, un congrès en l'honneur de Minecraft, a célébré la sortie officielle du jeu le 19 novembre 20113.

À l'origine développé pour être un Jeu sur navigateur Web, puis sur Windows, Mac et Linux (à l'aide de la technologie Java4), un portage sur téléphone mobile existe également : Minecraft Pocket Edition sorti sur les smartphones Android et sur les terminaux iOS5. Une versionpour Xbox 360 est sortie le 11 mai 2012, développée par 4J Studios6. L'actuelle version de Minecraft sur Xbox 360 est la version 1.4.

Le nom de Minecraft a été inventé lors d'un échange sur IRC entre le développeur et des joueurs : après avoir été nommé Minecraft : Order of the Stone7 (en référence à un webcomic du nom de Order of the Stick)8, le nom fut finalement raccourci à Minecraft par soucide simplicité.

Sommaire [masquer]
1 Système de jeu
1.1 Mode créatif
1.2 Mode survie
1.3 Mode hardcore
1.4 Mode Adventure
1.5 Les trophées
1.6 Fin du jeu
2 Multijoueur
2.1 Liste des serveurs
3 Développement
4 Participation de la communauté
5 Autres versions
5.1 Minecraft Pocket Edition
5.2 Minecraft Xbox 360 Edition
5.3 Minecraft Xbox One Edition
5.4 Minecraft PlayStationEdition
6 Accueil
7 Ventes
8 Créatures de Minecraft
9 Blocs de Minecraft
10 Récompenses
11 Notes et références
12 Voir aussi
12.1 Liens externes
Système de jeu
Le jeu plonge le joueur dans un monde créé dynamiquement, composé de blocs, de différents matériaux représentant de la terre, du sable, de la pierre, de l'eau, des arbres, des animaux, etc. Le concept de base est que le joueur peutmodifier ce monde à volonté en y ajoutant ou supprimant des cubes et en tentant de survivre le plus longtemps possible, lui permettant ainsi de bâtir des constructions avec une grande liberté, rappelant ainsi les jeux de création Lego.

Un des grands intérêts du jeu réside dans la création dynamique du monde : chaque carte est générée aléatoirement au fur et à mesure que le joueur avance9.Cependant les paysages sont cohérents et composés de plusieurs biomes (forêt, prairie, désert, jungle, toundra, taïga, marais, champignons géants ou savane ...). Une carte donnée peut devenir très grande au fil de sa génération, jusqu’à l’équivalent de 8 fois la superficie de la Terre10. Il est possible de jouer seul dans une carte générée dynamiquement, ou en multijoueur sur un serveur existant ou créépour l'occasion.

Minecraft propose à l'heure actuelle cinq modes de jeu différents : la version classique (première version du jeu gratuite, accessible depuis cette page), la version Survival, la version Creative, la version Hardcore, apparue dans la mise à jour 1.0.0 (le jeu est fin février 2014 à la version 1.7.511), et finalement le mode Adventure apparue dans la version de développement...
tracking img