Euthanasie ( pour )

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (848 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’euthanasie, est la définition d’un acte qui, peut être appelé noble par certain et indigne par d’autre, nécessitant courage et volonté et qui est en effet la provocation de la mort d’un souffrantincurable.
Beaucoup d’entre vous sont soit pour, soit contre, mais la plus part ne savent pas vraiment pourquoi, guidé par la délicatesse de la morale qu’exerce la société sur nous, ignore lesréponses.
A mon avis, je suis totalement pour.
Soumis à leur destin, ces souffrants n’ont aucun recours, car malgré les apparences trompeuses de la Médecine, beaucoup de cas restent encoreignorés et nécessitent encore plusieurs années afin d’être étudiés. Ce qui entre autre signifie que ces pauvres âmes ont encore beaucoup de temps à se tourmenter de leurs états. Cependant, aujourd’huigrâce à l’euthanasie, le condamné peut enfin se reposer et mourir en paix. Assez cruel à entendre, mais soulageant pour le malade car après tout, il vaut mieux rejoindre le royaume des morts avec unsourire, que le rejoindre dépassé par la maladie.
Ensuite, il n’y a pas que le soulagement qui est remis en cause, mais également la propriété qu’exerce un humain sur lui-même, après tout sommes-nous paslibre de nous même après la déclaration des droits de l’homme en 1948 ? Et Oui, mesdames et messieurs, Nous somme bien libre de nous même et ça personne ne peut nous l’enlever ! Le malade aussi, dansun état ignoble que soit-il, est bien LIBRE ! Et je pense, qu’autant homme, je préférais mourir que souffrir. Il y a surement entre vous, des chuchotements dans vos têtes qui perçoivent une certainevision des choses comme quoi dans un niveau de maladie l’homme n’est plus apte a être sage, et bien détrompez vous mes chers car l’homme n’est jamais aussi sage, qu’à cet instant même. Au début toutest un rêve, une vie normale, une routine dans un langage assez vulgaire, mais par la suite, la vie se montre féroce et nous mène à tomber dans des maladies aussi répugnantes que soient elles, et...
tracking img