Evaluation des retours d'une campagne de communication

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (395 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour les retours de la campagne :

* Nous pourrons avoir un retour avec la publicité sur face book grâce au nombre de click. En effet, chaque click est facturé à 0,08 cts soit pour 200 eurospour 2500 click possible. Donc plus le nombre de click est important, plus l’affluence sur la page n’aura été fructueuse. Ils rentreront notamment un certains nombres d’informations sur eux telles quee-mail, ce qui nous permettra de leurs envoyer les différentes informations sur le DUT techniques de commercialisation La plaine (ex : les portes ouvertes)

* Pour le flash mob, le retour seraproportionnel au buzz qu’il aura créé suite à cet évènement. Ils pourront de ce faits se renseigner sur le DUT techniques de commercialisation.

* Grâce à la création d’un site web avec l’aide d’unexpert, ainsi que son référencement sur le net, le Diplôme universitaire et technologique pourra bénéficier d’une véritable publicité ainsi que d’un coup pouce car les futurs étudiants seront d’unepart plus attentif car le site sera plus interactif et donc moins formel ; et d’autre part car lorsqu’ils feront une recherche, elle sera facilité.

* Les salons étudiants, permettent unvéritable retour car le fait de participer à un tel évènement permettra au DUT techniques de commercialisation de pouvoir toucher ces cibles principales (les lycéens et les étudiants en quête deréorientation). D’autres parts, les cibles potentiellement intéressées pourront laisser leurs coordonnées de façon à ce que le département techniques de commercialisation la plaine leurs envoient par mail oumessages téléphoniques plusieurs informations telles que les différentes portes ouvertes…

* Les promotions du DUT permettent de sensibiliser en quelques sortes les futurs étudiants car se sont desobjets qui perdurent dans le temps et qui de ce fait peuvent provoquer le bouche-à-oreille.

* La soirée porte ouverte permettra d’innover et de se différencier des autres IUT dans le sens...
tracking img