Eveil & jeux

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eveil et jeux se positionne sur l’ensemble du marché du jouet des 0-12 ans. Le zoning nous le prouve. En effet la segmentation de l’offre, dans le magasin, est faite à partir des sous-ensembles de cemarché. Les produits sont répertoriés dans un premier temps par famille et ensuite plus précisément par sous-famille.

Dans le magasin on remarque des regroupements par famille assimilés à unecouleur, présents au niveau du plafond. En dessous de chaque famille, des étagères sont présentes avec une bannière indiquant le nom de la sous-famille également assimilée à autre une couleur.
On peuten compter huit en tout : - Ma chambre (rose)
- Découvrir, explorer (Rouge) → Jeux et livres pour apprendre (bleu clair).- Multimédia (Blanc) → DVD (turquoise), Science, Terre et univers, nature, histoire (rouge).- Se divertir (Vert clair) → Jeux d’image, Jeux de société (violet).
- Imaginer, raconter (Vert foncé) →Livres, Albums, Romans (vert pomme).
- Tout petits (Bleu clair) → Premières découvertes, fêtes d’anniversaire (bleu clair).- Apprendre, comprendre (Violet) → Musique (turquoise).
- Faire et créer (Orange) → Dessin,peinture, activité créative (jaune), Petite décoration (rose)

L’assortiment proposé à Eveil et jeux est étendu, on y trouve des livres, des dvd et des jouets dans pratiquement chaque sous-famille.Une des familles est réservée aux « tout petits » c’est-à-dire aux enfants de 0 à 2 ans.

Les points forts : repérage facile, gagne du temps

Les points faibles : la signalétique des familles...
tracking img