Examen math semestre 2 2010

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (680 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Faculté Libre des Sciences Economiques et de Gestion
Licence 1 GESTION & CFA Durée : 2 heures
Date : Mai 2010 Nb page(s) : 1
Sans document / Calculatrice non programmableautorisée

Partiel de mathématiques

CONSEILS
1) Lisez l'énoncé attentivement. Ne lisez pas ce que vous avez envie de lire. L'expérience montre que les étudiants ne savent pas lire !
2) Estimez le tempsqu'il faut passer sur chaque question. Ne vous précipitez pas sur la première question venue. Répondez toutefois aux questions dans l’ordre.
3) Changez de réponse si et seulement si vous avez uneraison théorique de le faire et non pas parce que votre voisin en change, lui-même modifiant sa réponse parce qu'il a vu son voisin en changer.
4) Privilégiez des réponses courtes et précises. Tant quefaire se peut, respectez l’orthographe et la grammaire, faites un effort d’écriture et utilisez des couleurs pour mettre en évidence vos réponses.
5) ON VOUS DEMANDE DE TRAITER SEULEMENT 2 QUESTIONSSUR LES 3 (inutile de traiter les 3 : pas de points en plus)

Exercice 1
Un garagiste répartit son activité entre des réparations de moteur (R) et entretiens complets de la périphérie de la voiture(P). Chaque type d’intervention dure deux heures ; pour être rentable, le garage doit être en service au moins huit heures par jour. On sait en outre que l’activité relative aux réparations desmoteurs est centralisée au niveau de la direction de la clinique, et que cette dernière fixe à trois par jour le nombre d’interventions de ce type. En termes d’effectif, une réparation de moteur mobilise 9membres du personnel et une réparation périphérique 3. Il y a 27 membres dans le personnel.
Sachant que la marge nette d’une réparation de moteur est de 400€ et que celle d’une réparationpériphérique est de 500€, le directeur se demande combien d’interventions de chaque type doivent être effectuées chaque jour.
1) Ecrire le programme
2) Réécrire le programme sous forme standard...
tracking img