Excipit bel ami

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (348 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Guiseppe Arcimboldo est né à Milan en Italie en mille cinq cent vingt-sept et est mort dans cette même ville en mille cinq cent quatre-vingt-treize. Il est issu d'une famille de peintre. Al'âge de vingt-deux ans avec son père qui est lui même artisan, ils travaillent à la cathédrale de Milan., c'est à partir de cet instant qu'il commence à se faire connaître et est appelé en millecinq cent soixante-deux par Ferdinand I à Prague où il peint la famille impériale après cette commande il laisse éclater son style pictural avec les quatre saisons où il peint avec desfruits, des légumes et des végétaux. Il y aussi dans ce style les quatre éléments et la personnification des métiers comme le bibliothécaire et le jardinier.

L'œuvre se nomme «LeBibliothécaire», il a été peint par Arcimboldo en mille cinq cent soixante-six le peintre a utiliser de l'huile sur toile. Ses dimensions sont quatre-seize sur soixante et onze centimètres et est exposé auMonastère de Sko à Uppsala en Suède.

La couleur principale au premier plan est le marron sur un fond noir c'est pourquoi nous pouvons dire que ce tableau est sombre. Nous pouvons voir unamas de livres, des marques pages blancs, une cape noire et une barbe noire et un peu blanche. Grâce au titre de l'œuvre nous pouvons supposer que cet ensemble forme une personne, dans ce casprésent un bibliothécaire.
La forme géométrique de cette personne est pyramidale, les marques pages représentent ses doigts, le livre ouvert en haut désigne ses cheveux. En haut un droite il y aun ruban orange qui sert à fermer le livre mais qui personnifie l'oreille du personnage.

Le titre de l'œuvre nous informe que la personne est un bibliothécaire, Arcimboldo a voulu faireun portrait en y associant des livres pour faire référence à son métier. Sa peinture est originale car il peint des matériaux simple pour un Homme mais qui son la vie d'un bibliothécaire.
tracking img