Exemple dds

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (733 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Démarche de soins

Présentation de la personne soignée

- Elise est une jeune enfant de vingts mois, hospitalisée en service de médecine pédiatrique en chambre seule. Elle mesure 95centimètres et pèse 11 kilogrammes.
- Sa mère est âgée de 42 ans, elle travaille à mi-temps dans un garage automobile, elle est très présente auprès de sa fille. Le père âgé de 40 ans, est mécanicien navalet est amené à s’absenter pour des missions avec son bâtiment (notamment dans 15 jours). Il fume (environ la moitié d’un paquet par jour). Il aimerait être plus présent auprès de sa fille. De plus ildoit s’occuper du grand frère d’Elise, Gaspard, âgé de 6 ans.
- La famille vit dans une maison, avec un jardin, un potager et des animaux (tortue de terre, deux lapins et un chat).
- Auniveau des frais d’hospitalisation, on suppose qu’ils seront pris en charge par la sécurité sociale du fait de l’activité salariée des parents. Cependant, il faudra se renseigner auprès d’eux pour savoirs’ils ont une prise en charge du forfait journalier de 16 euros, par une mutuelle.
- Elise est une enfant qui aime jouer et qui participe volontiers aux activités proposés à la crèche qu’ellefréquente « Les amis de Dora ». Dans le service, elle s’est faite une copine, Chloé qui a un impétigo au niveau du visage et des membres inférieurs, qui peut-être contagieux. Il faut donc éviter queElise n’ai trop de contacts physiques directs avec Chloé.

Motif d’hospitalisation

Cet enfant est entré dans le service de médecine pédiatrique, il y a sept jours, pour une gastro-entéritebactérienne sur terrain allergique (c’est une infection du système digestif qui cause : nausées, vomissements, crampes abdominales et diarrhée. Elle est due à une inflammation des parois de l’estomac et del’intestin), avec déshydratation et fièvre de 40°C.

Antécédents médicaux

- Elise a fait depuis sa naissance quatre bronchiolites asthmatiformes. Sachant que le tabagisme passif favorise les...
tracking img