Exemple de compte rendu de débat

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le premier groupe a tenter de démontrer tout au long du débat à quel point l'imaginaire interesse les gens, sur de nombreux supports.
Il a dabord été question des raisons de cet engouement. L'ensemble du groupe s'est accordé pour dire que le monde dans lequel nous vivons actuellement est très dur et violent. Les gens chercheraient donc une sorte d'échappatoire, permettant de se détendre et de rêver un petit moment. Une façon de refaire le monde à leur façon et de suivre les aventures d'héros hors du commun, loin des réalités de notre époque.

Le groupe a intensifier son discours sur le nombre de ventes que les livres imaginaires réalisent, devenant des best-sellers depuis plusieurs année. Comme la saga Harry Potter, vendu a plus de 400 millions d'exemplaires dans près de 70 pays. Côté cinéma, le film Avatar, enregistre plus de 13 millions d'entrées en France depuis sa sortie. Où bien le jeux vidéo « Les sim's », évoluant dans un monde pas si proche du notre, et donnant au joeur le control total d'une personne imaginaire. Le groupe a précisé que Les sim's ce sont classé au premier rang des ventes de jeux vidéos en 2006.

Le second groupe, lui, est convainque que ce genre de fictions ne trouvent pas leurs publics au delà des enfants, et n'ont pas grand intérêt. Ils ont dans un premier temps répondus aux arguments du premier groupe. Certes les films fantastiques se classent en tête des box offices mondiaux, pour la simple raison que les parents accompagnent leurs enfants au cinéma, et par conséquent ce n'est pas une place qui est acheté, mais deux voir trois.
Ensuite, le groupe a confirmé que les livres comme HP se vendaient bien, mais pour un public essentiellement en pleine jeunesse, avide d'imaginaire.
Pour les jeux vidéos, le groupe s'est accordé à dire qu'il y avait bel et bien de la part des joueurs une envie de se déconnecter de la réalité, mais qu'encore une fois, seul des enfants pourraient avoir une telle imagination pour y parvenir. Les adultes se

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