Exemple de conpte rend de stage espagne

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 19 (4704 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Armelle Pelan Année 2011-2012 BTS CI2

Compte-rendu de stage à l’étranger

Table des matières

Introduction………………………………………………………………………………………………………………………….3

I. PRESENTATION GENERALE DE L’ENTREPRISE3
1. Descriptif de mon entreprise d’accueil3
2. contexte organisationnel d’Ars3
3. contextecommercial3

II. PARTIE PROSPECTION4
1. Contexte organisationnel de la prospection:4
2. Contexte commercial de la prospection4
3. La méthodologie suivie lors de mes activités de prospection6

III. PARTIE INTERCULTURELLE8
1. Les spécificités de la culture espagnole 8
2. Le droit des entreprises……………………………………………………………………………………………9
3. La culture d’entreprise 9
4. Monadaptation vis-à-vis de l’interculturel dans l’entreprise11

Conclusion……………………………………………………………………………………………………………..…..12

Introduction

Mon stage de prospection et de suivi de clientèle s'est déroulé à Madrid en Espagne dans une entreprise privée prodiguant des cours de chants, de théâtre, de musique et de danse. Elle propose aussi un camp d'été pendant le mois de juillet visant à fairedécouvrir l'art sous toutes ses formes aux enfants de 4 à 14 ans. Je suis restée chez “Ars, Escuela de música y Artes escénicas” pendant 8 semaines, du 23 Mai au 15 Juillet.

Je remercie mon tuteur, Monsieur Héctor Ramírez, ainsi que sa femme pour leur accueil au sein de l’entreprise, leur gentillesse et leur patience vis à vis de mes difficultés linguistiques.

On peut se demander de quellemanière doit être organisée la prospection de clientèle ainsi que les adaptations à réaliser par rapport à la culture espagnole.

I. PRESENTATION GENERALE DE L’ENTREPRISE

1. Descriptif de mon entreprise d’accueil

Mon entreprise d’accueil se situe dans le quartier “distrito de Latina” au Sud-est de la ville de Madrid, au 7 rue Navas del Rey. Le quartier compte 258.667 habitants, sur unesuperficie de 2.542,97 hectares, il est proche du centre et est sans prétention. Latina est très fréquenté par les étudiants. La zone aux alentours de l’entreprise est composée principalement d’habitations. C’est donc un point positif pour l’entreprise.
La ville s'étend sur 605,8 km² et compte 3 213 271 habitants. C’est la capitale de l’Espagne mais aussi la ville la plus vaste et la plus peupléedu pays. Elle a été nommée capitale culturelle en 1992 et l’éducation culturelle est ancrée dans l’esprit des madrilènes. La capitale est située dans l’autonomie de Madrid au centre du pays.

2. contexte organisationnel d’Ars

L’entreprise possède une taille réduite, c’est une PME. Seulement trois personnes sont chargées de l’administratif et de l’organisation. C’est un couple marié qui acrée cette école et leur secrétaire qui les aide à gérer puisque le directeur et la directrice fournissent eux aussi des cours aux élèves. Les 14 autres employés sont des professeurs de danse, de théâtre et de musique.

3. contexte commercial

(Annexe 1)
Le faible nombre d’élèves (127 élèves en danse, 75 en musique) et la petite taille du conservatoire permettent d’avoir des relationsplus personnalisée entre les élèves et les professeurs. Ils cherchent aussi à développer toute la personnalité des élèves grâce à l’art. Ils veulent limiter au maximum la pression tout en essayant d’atteindre un meilleur niveau et si un d’entre eux a des difficultés dans son domaine, le professeur l’expliquera dans son rapport trimestriel personnel et la direction cherchera les causes avec lui.Toutefois, la technique en danse, musique et théâtre est loin d’être négligée et la direction met l’accent sur la qualification de l’enseignement.
L’entreprise propose une gamme très variée de services. Dans le cadre de ses cours de danse, elle propose des cours de danse de salon, de ballet pour adultes, pour enfants, de flamenco, de Hip-hop, Hip-hop pour enfants et pilates. Il est aussi proposé...
tracking img