Exemple de projets jeune ajc laureat 2011(sans photos et adresse personnel)

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1092 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Projet AJC

BRAMAR RECORDS
DATCHA MANDALA PROMOTION

Motivation : Nous sommes Dätcha Mandala, groupe de rock Bordelais avec de fortes ambitions à moyen terme : vivre de notre musique en la faisant connaitre à travers le monde (USA, Canada, Europe…). Nous avons enregistré notre premier album, avec Jean-Marc André, alias «Chinoi» , ingénieur du son très reconnu dans la profession (il anotamment travaillé sur les albums de la Mano Négra, Les Négresses vertes, Noir Désir …). Pour la sortie de notre premier album prévu le 7 mai 2011, nous allons organiser un événement culturel à Bordeaux, au « Saint EX », bar à concerts situé près de la place de La victoire. Il s’agit bien sûr de lancer fortement notre album, que nous utiliserons ensuite pour organiser nos premières tournées, àBordeaux, en Aquitaine, en France et à l’étranger.
Nous avons déjà remporté le tremplin musical Caudérock 2010, (à Caudéran), nous sommes lauréats de la finale régionale du tremplin Musiques de RU, sélectionnés pour la finale nationale (c’est un concours national organisé par le CROUS de Bordeaux). Nous avons déjà donné de nombreux concerts à Barbey, au Krakatoa, au Fiacre , à l’Heretic , au Hold’emSaloon , à la MAC, dans le Pays–Basque, à Toulouse, Andernos , Sanguinet, et déjà au St-Ex ... Nous illustrons la nouvelle génération du rock en France dans le documentaire de France 3 Aquitaine « Les petits enfants du rock » (réalisé par Johanna Turpeau, diffusé également sur France 3 national et au Québec). Le batteur et le bassiste-chanteur du groupe sont respectivement étudiants au CIAM et àl’IREM, deux écoles de formation professionnelle de musique à Bordeaux.

0bjectif du projet : L’objectif numéro Un est de sensibiliser un maximum de personnes, afin qu’ils se disent que c’était là qu’il fallait être ce soir du 7 mai 2011 à Bordeaux, et qu’ils aient envie de se procurer l’album, mis en vente à la fin du concert. Nous allons inviter des journalistes spécialisés, des organisateursde concerts, des maisons de disque, FNAC et disquaires bordelais… Tous les membres et proches de l’association seront présents, ainsi que notre ingénieur du son Jean-Marc André (Chinoi), le « Saint Ex » et ses gérants… Notre projet se nomme Dätcha Mandala promotion. Nous avons créé, pour assurer la promotion de Dätcha Mandala ainsi que du groupe bordelais John Sushi, une association baptiséeBramar Records. Nous comptons avec cette soirée faire adhérer un maximum de personnes à l’association.

Contenus : L’action principale se déroule en une soirée : le concert de lancement du disque de Dätcha Mandala. Mais concrètement elle a demandé des mois de travail au préalable :
- Trois répétitions par semaine depuis deux ans.
- Deux semaines et demi d’enregistrement pour l’album (3 jours derésidence au Krakatoa, puis deux semaines dans un local de musique approprié qui appartient au père du guitariste)
- Plusieurs mois de mixage, ainsi qu’un long travail de « mastering » sur le CD.
- Plusieurs réunions avec tous les membres du groupe (y compris notre ingénieur son, Jean-Marc André) et l’association au complet, pour prévoir le plan d’action à réaliser pour la soirée :. Il y aura deux personnes à la billetterie (Nous avons fabriqué nos propres billets).
. Trois parties sont prévues pour la soirée de concert : Julien Pras (en acoustique), John Sushi (deuxième groupe de musique de notre association Bramar Records) et le nôtre Dätcha Mandala.
. Durant toute la soirée il y aura deux personnes pour vendre les albums à un standque l’on aura monté, ils se chargeront également des adhésions à l’association.
. Les acteurs de cette soirée sont : tous les membres et proches de l’association (nous faisons partie des deux groupes John sushi & Dätcha Mandala) Julien Pras, Jean-Marc André (Chinoi), Chloé Monnin (communication), Le Saint Ex.

Public ciblé : Notre musique vise toutes les tranches d’âge, nous avons vu...
tracking img