Exemple de rapport de stage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3681 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Karov Juliette

Rapport de stage

Stage d’observation et d’exécution en milieu professionnel
du lundi 6 juin au vendredi 17 juin 2011

nom du magasin ou de l’entreprise

Nom du maitre de stage
Numero de téléphone
adresse mail
lieu du stage

nom du lycée ou établissement scolaire
formation et diplôme visé
Coordonné de l’établissement

Remerciements

Je tiens à remercier toutparticulièrement et à témoigner toute ma reconnaissance aux personnes suivantes, pour l‘expérience enrichissante et pleine d’intérêt qu’elles m’ont fait vivre durant ces deux semaines au sein de l’entreprise 28 th box :

Giraud Vincent, le gérant de l’entreprise et le titulaire de mon stage pour le temps qu’il m’a consacré tout au long de mon stage en sachant répondre à mes interrogations et sonaide à approfondir mes connaissances dans les techniques et les procédures d’impressions.

Matthieu Cerato, son associé pour m’avoir initiée au logiciel d’image professionnel, à la photographie, à la création graphique et à la retouche d’image.

J’exprime également ma gratitude à l’égard des deux autres stagiaires Joris et Sarah dont j’ai pu faire connaissance lors de ma période de stage.Sommaire

1 Introduction

2 Présentation de l’entreprise
2.1 Identification
2 .2 Taille de l’entreprise
2.3 Secteurs d’activité
2.4 Les partenaires
2.5 L’entreprise et son personnel
2.6 Organisation d’une S.A.R.L

3 Choix et connaissance d’un métier
3.1 Nature du travail et activités professionnelles
3.2 Condition de travail et qualités requises
3.3 Domaine professionnel
3.4Accès au métier et vie professionnelle

4 Description de son activité durant le stage
4.1 Une journée type
4.2 Emploi du temps de la semaine
4.3 Les activités exercées au sein de l’entreprise
4.4 Projet personnel

5 Les différentes techniques d’impression sur t-shirt
5.1 Le numérique
5.2 Le fockage
5.3 La sérigraphie

6 Les machines et le matériel d’impression
6.1 Les machinesélectroniques et mécaniques
6.2 Les logiciels
6.3 Les outils

7 Conclusion

1 Introduction

J’ai choisit de faire mon stage à 28 th Box puisque plus tard je souhaite exercer un métier semblable à celui pratiqué par le personnel de ce magasin, c'est-à-dire Designer de textile.
Je suis en train de monter un projet avec l’aide de Catherine Suty pour lancer une marque de t-shirt nommé « MonsterlandEcology » le concept est de créer et d’imprimer des visuels de petits monstres mignons et rigolos sur des t-shirt blancs composés de coton biologique. Le nom de la marque a été déposé à l’INPI dans toute la France. Les t-shirt certifié biologique sont achetés à un grossiste et les visuels sont imprimés en sérigraphie dans l’entreprise Trame et Chaine, qui est en sous-traitances avec 28 th box. Pourcommencer cette vente de t-shirt nous avons décidés de vendre trois visuels différents dont cent de chaque pour six tailles différentes du six ans au S. Nous voulons vendre ces t-shirt sur un site officiel de Monsterland Ecology et dans des salons biologiques. Cette vente s’adresse aux enfants et aux adolescents puisque les visuel représente les visuels sont enfantins, rigolos et colorés. Laconception visuelle et les techniques d’impression sont pour moi deux compétences à acquérir et à approfondir dans l’avenir. Lors de ma seconde STD2A j’ai pu apprendre le coté théorique des différentes impressions mais plus particulièrement sur le papier. Ce stage m’a permis d’approfondir mes connaissances dans l’impression sur textile et plus particulièrement dans l’impression numérique, dans leflockage et la sérigraphie. Ce la m’a donné une approche plus concrète et pratique du sujet puisque j’ai pu effectuer certaines procédures et manipuler certaines machines d’impression.
Dans ce rapport de stage je présenterais tout d’abord l’entreprise du magasin 28 th box, le métier que j’ai pu observé, par la suite je ferais un bilan des activités que j’ai pu effectuer dans l’entreprise. Enfin...
tracking img