Synthèse personnelle :

Durant le long de ces quelques mois, le TPE à était pour moi, une expérience dont la globalité fût enrichissante. Certes les difficultés étaient nombreuses : larecherche précise du sujet, le fait de cadrer nos idées autour d’un sujet, de trouver les documents adéquats. Je me suis vite aperçus que tout ce que je croyais savoir en matière de recherche, et de sescodes, n’était que bien pâle face à la réalité. Malgré cela je peux dire que les TPE m’ont apportés beaucoup.

L’organisation est le point clé de la réalisation de ce travail et cette manière defaire est très enrichissante. L’autogestion était dure au début mais par la suite nous fûmes moins dissipés et la répartition du travail se mettait en marche. Cette technique m’a apporté au niveaupersonnel, la différence réelle de ces techniques face au cours normal. Malgré ce travail du point de vu éducatif notre groupe avait prit du retard, les recherches semblé bloquées jusqu'à la répartitiondéterminé du travail.

J’ai étais, lors de cette répartition, chargé des fichiers externes du TPE, des fichiers de genre vidéo, captures d’écran et même des recherches d’images. Et à la demandegénéral j’ai étais chargé de dactylographier le TPE et de l’organiser de façon à ce que le contenu suive les règles prescrites par la législation, que ce sois de type iconographique, bibliographique et autrebiographie mais aussi de respect des codes de l’écriture propre au TPE.

Je pense que cette autonomie dans le travail, cette autonomie bien que groupée, m’a apporté beaucoup dans divers niveaux :la gérance du temps, du travail et de la quantification de ce travail.

Notre TPE portant sur Chanel N°5 m’a appris beaucoup sur ce monde de la mode et de la publicité, sur le monde d’unepropagande cachée finalement.

Par ailleurs le défi donné aux élèves de trouver un sujet précis à partir d’une idée vague est très harassant. Bien que notre sujet ait évolué dans le temps, l’esprit... [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2010, 11). Exemple de synthèse personnelle. Etudier.com. Récupérée 11, 2010, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Exemple-De-Synth%C3%A8se-Personnelle/101322.html

MLA

"Exemple de synthèse personnelle" Etudier.com. 11 2010. 2010. 11 2010 <http://www.etudier.com/dissertations/Exemple-De-Synth%C3%A8se-Personnelle/101322.html>.

MLA 7

"Exemple de synthèse personnelle." Etudier.com. Etudier.com, 11 2010. Web. 11 2010. <http://www.etudier.com/dissertations/Exemple-De-Synth%C3%A8se-Personnelle/101322.html>.

CHICAGO

"Exemple de synthèse personnelle." Etudier.com. 11, 2010. Accédée 11, 2010. http://www.etudier.com/dissertations/Exemple-De-Synth%C3%A8se-Personnelle/101322.html.