Exemple de l'historique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (577 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1.2) L’historique et les différentes étapes de l’évolution des pitchounets

En 1990 des mamans de Pernes décident ensemble de créer une association en accord avec la Mairie afin d'accueillir desenfants de deux mois a trois ans .Elles présentent alors leurs projet puis la Mairie accepte et leur prête des locaux : un appartement en rez de chaussé avec cour ,dans une résidence , le tout aménagéet sécurisé afin de recevoir maximum vingt enfants. En 1991 s'ouvre alors une petite structure qui s’appellera la crèche « les Nénuphars » les demandes sont de plus en plus présente sur pernes ,uneéducatrice et recrutée , un cap et formée en contrat pour devenir auxiliaire de puériculture.
En 1993 l'agrément de la P.M.I passe a 35 enfants , le déménagement et obligatoire dans des locaux toujoursprêter par la mairie. Ces locaux seront partages avec la halte garderie municipale déjà en place .Le mode d’accueil des enfant ne se fera plus en « occasionnel »

En 1995 changement de directriceavec de nombreux projets mis en place . Les enfants sont sépares en 3sections : les bébés , les moyens et les grands avec une auxiliaire de puériculture dans chaque une d'entre elle.
En 1999changement de directrice le bureau décident de recruter une directrice adjointe ,il y a désormais une capacité d’accueil de 45 enfants et le personnel et au nombre de 17 employés .En avril 2000 la crèchedevient municipale, les locaux partagés avec la halte garderie devient de plus en plus exigus, la Mairie décide alors de construire un nouveaux bâtiment contigu a celui déjà existant mais a usage uniquepour la halte garderie .

Durant les travaux, la crèche sera expatriée dans les locaux de la maternelle Louis giraud , les enfants pourront profiter d'un espace plus vaste , et d’activités plusdiverses .
En septembre 2003 l'inauguration de la halte garderie et la réintégration des enfants de la crèche avec réaménagement de tous les locaux pour faire désormais 4 sections:les bébés , les...
tracking img