Exemple texte argumentatif

Pages: 2 (286 mots) Publié le: 30 novembre 2012
Faut-il toujours dire la vérité
Nous vivons dans une société ou le mensonge et la tromperie sont monnaies courantes. Dès lors faut-il dire la vérité ? Oupréféré dire un petit mensonge afin de ne pas blesser nos proches.

Il est très important de dire la vérité dans la plus- part des cas car bien souvent raconter desmensonges amène souvent son lot de problèmes avec. Par exemple un jeune homme d’une quinzaine d’années raconta à ces parents qu’il allait dormir chez un de ces amisalors qu’en réalité il ce rendais chez sa copine. Malheureusement il oublia d’en informer son frère qui part mégarde raconta le soir même à ces parents qu’il est allédormir chez sa copine

Par contre de temps à autre un petit mensonge peu bien rattraper des situations délicate. Comme par exemple ce père de famille quiraconta à sa femme que sa nouvelle collègue de travail n’était pas très jolie alors qu’en réalité elle est superbe tout ça pour ne pas rendre sa femme soucieuse etjalouse, bien que le mari ne tentera jamais de coucher avec sa nouvelle collègue.

D’autres part je pense que les mensonges peuvent avoir des conséquences désastreusesur les relations avec ces proches. Par exemple ce père de famille qui raconte à sa femme qu’il travaille tard 2 soirs par semaine alors qu’il se rend chez samaitresse afin de commettre un adultère. Le jour où sa femme la appris elle l’as quitter sur le champ et à demander la garde des enfants.

Je pense que dire lavérité reste une chose très importante dans la vie mais que quelques fois des petits mensonges peuvent éviter bien des problèmes ou arranger des situations.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • exemple fictif de texte argumentatif
  • Texte argumentatif
  • texte argumentatif
  • texte argumentatif
  • texte argumentatif
  • Texte argumentatif
  • Texte argumentatif
  • texte argumentatif

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !