Exemples de conclusion

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
5 EXEMPLES DE CONCLUSION

CONCLUSION 1

Commentaires : Conclusion concise et efficace. Recommandée dans le cas d’un stage d’observation ou de découverte de l’entreprise, pour la rédaction d’un rapport de stage ouvrier ou d’un rapport de stage niveau Bac à Bac+2.

Ainsi, j’ai effectué mon stage de fin d’étude de la Licence Professionnelle en Gestion des Unités Hôtelières au sein del’entreprise Sirocco. Lors de ce stage de 16 semaines, j’ai pu mettre en pratique mes connaissances théoriques acquises durant ma formation, de plus, je me suis confronté aux difficultés réelles du monde du travail et du management d’équipes.

Après ma rapide intégration dans l’équipe, j’ai eu l’occasion de réaliser plusieurs tâches qui ont constitué une mission de stage globale.

Chacune de ces tâches,utiles au service et au bon déroulement de l’activité de l’entreprise, se sont inscrites dans la stratégie de celle-ci et plus précisément dans celle du service restauration en mettant en avant les différents domaines du Management. Je garde du stage un excellent souvenir, il constitue désormais une expérience professionnelle valorisante et encourageante pour mon avenir.

Je pense que cetteexpérience en entreprise m’a offert une bonne préparation à mon insertion professionnelle car elle fut pour moi une expérience enrichissante et complète qui conforte mon désir d’exercer mon futur métier de « manager » dans le domaine de la restauration.

Enfin, je tiens à exprimer ma satisfaction d’avoir pu travaillé dans de bonnes conditions matérielles et un environnement agréable.

CONCLUSION 2Commentaires : Conclusion détaillée et argumentée. Cet exemple est particulièrement approprié à la rédaction d’un rapport de stage ou d’un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) portant sur une fonction spécifique ou métier rencontré au sein d’une organisation (entreprise, association…).

Le contrôleur de gestion joue un rôle de plus en plus important au sein de l’entreprise. Non seulement iltravaille en amont avec les services de conception ou opérationnels mais il suit également en aval la rentabilité du produit conçu.

Ainsi, sa fonction au sein de l’entreprise est véritablement transversale.

En effet, responsable d’une ou plusieurs entités de production ou de vente, il est capable par une analyse fine et une gestion rigoureuse de déceler des économies. Les entreprises investissentdonc de plus en plus dans les systèmes d’information pour lui donner les moyens de progresser et d’optimiser sans cesse la gestion économique et financière de ses entités.

Ces nouveaux outils développés permettent au contrôleur de gestion d’effectuer des études toujours plus précises concernant par exemple les achats, les coûts de revient, les productivités, les volumes…

Il s’agitd’informations qui permettent ensuite d’instaurer une démarche d’amélioration constante chez les fournisseurs mais également au sein des différents services de l’entreprise. Les résultats de ces études et analyses peuvent également amener l’équipe dirigeante d’une entreprise à revoir ou faire évoluer changer les stratégies (commerciales, industrielles, logistiques…) de l’entreprise.

Le contrôle de gestions’impose donc de plus en plus comme un service incontournable de l’entreprise renforcé par le fait que bon nombre d’entreprises, dans un contexte de marché difficile, cherchent à optimiser leurs coûts de production et développer leurs volumes de vente.

Même s’il n’est pas autonome dans toutes les entreprises, le contrôleur de gestion est toutefois rattaché à la direction financière et trouve deplus en plus sa légitimité au sein du comité exécutif de la société.

CONCLUSION 3

Commentaires : Conclusion étayée à utiliser pour la rédaction d’un rapport de stage ou d’un mémoire (niveau Bac+2 à Bac+5) constatant le développement d’une tendance/technologie nouvelle. Cet exemple permet de projeter des hypothèses et d’ouvrir sur de nouvelles perspectives.

Le rythme des innovations...
tracking img