Exemples de technologiques...

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (945 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Exemples des technologies dangereuses et conséquence sur l’homme aussi bien que sur l’environnement.
La technologie a des inconvénients qu’on ne peut plus ignorer. Bon nombre de technologiespolluent l’environnent d’une façon ou d’une autre. De plus, nous sommes devenus très indépendant des technologies, à un point ou on ne peut s’en passer
* Les nanotechnologies- les nanoparticules
Uneétude montre que les nanoparticules utilisées en médecine détériorent à distance l’ADN (acide désoxyribonucléique) de cellules humaines.
Quels sont les risques encourus ?
Des chercheurs ont testél'effet à distance sur des tissus conjonctifs humains de nanoparticules, qui servent notamment dans la fabrication de têtes de fémur pour les hanches artificielles. S'ils entrent en contact direct avecdes organes, ces nanoparticules d'un diamètre moyen de 29,5 nanomètres (2.95*10-9 mètres), sont connues pour pouvoir abîmer l'ADN, provoquer des aberrations chromosomiques, voire la mort decellules, si elles sont utilisées au-delà d'un certain seuil de concentration.
* Portable-Le portable fait "chauffer" le cerveau de 2 à 3 degrés !!!
Une étude vient de révéler que durant l'émission (lacommunication), votre cerveau voit sa température grimper de 2 à 3 degrés ! Parmi les risques liés à l'utilisation de la technologie des ondes radio, deux sembleraient avoir une incidence directe surnotre cerveau. Les effets thermiques sont les plus palpables. En effet, l'utilisation continue d'un mobile pendant 20 minutes fait augmenter la température des tissus en contact de 2° Celsius (et plusau delà de 20 minutes). C'est alors le cortex, la partie la plus sensible du cerveau se trouvant à proximité de l'oreille, qui absorbe cette fluctuation thermique. Second danger : l'émission parl'antenne d'ondes ultracourtes de très hautes fréquences émises au niveau de l'antenne qui sont absorbées pour moitié par la tête de l'utilisateur.
En utilisant votre téléphone portable, vous n'êtes...
tracking img