Exermple de synthèse d'anthologie poètique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (391 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La poésie un des plus ancien genre littéraire venant de l’Antiquité grecque . A cette époque toute expression littéraire est qualifiée de poétique, qu’il s’agisse de l’art oratoire, du chant ou duthéâtre : tout " fabricant de texte" est un poète comme l’exprime l’étymologie en effet le mot « poésie » vient du grec ποιεῖν (poiein) qui signifie « faire, créer » . le poète est donc un créateur,un inventeur de formes expressives. Il recherche cette expressivité par le poids accordé aux mots .La Poésie est souvent utilisé pour exprimé ses idées , ses sentiments , ses opinions des manierimplicite ou explicite ... Il est peut de dire que la poésie est l'arme la plus éfficace .

Les poétes on souvent écrit pour remercier , critiquer ou dénoncer que se soit la société , des idéologies oudes personnes particulier . Les poétes désigner c'est destinataire de maniere explécite comme Alfred Musset, A mon frère revenant d’Italie , comme le titre l'indique Musset écrit ici pour son frére ,qui fut en Ialie pendant une longue periode . Ou de manier implicite .
De nombreux poetes on écrit pour remercier et exprimer leurs amours et leurs gratidure envers la femme qui leur a donner la vie, cette femme qui les a fait etre ceux qui sont devenus : leurs mères . Ces créateurs on bien compris que l'amour qu'une mère éprouve envers son enfant ou celle qu'un enfant éprouve envers sa mère estsans aucun doute le plus forte et le plus sincere . De grand poétes on écrit sur cette amour maternel tel que Alfred Musset , A ma mère , Marcelline Desbordes-Valmore , L'oreiller d'un enfant.
Atravers ces poemes qui nous envoi dans notre enfance , cette pèriode d'inocence ou nous somme noyés dans cette tendresse et cette amour qui est unique et si apprécier . Cette période ou seulement lesourire , la voix , le regard de nos parent nous réconforté , nous permetaients d'etre heureux . Cette période ou nous nous assion sur les genous de notre mère et que lorsque elle nous parlé on...