Exobiologie

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1187 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Certains vous diront que l’homme a été crée des mains de dieu, que nous sommes le fruit d’Adam et Ève. D’autres vous diront que la vie sur la terre n’est qu’une toute petite entité vivante et qu’après plusieurs milliards d’années de mutations aléatoires qui ont donné l’homme que nous connaissons aujourd’hui. Aujourd’hui le monde se pose une question beaucoup plus importante : Peut-on croire qu’ilexiste de la vie intelligente ailleurs que sur terre? Pour ma part, sans aucun doute. Pour moi, il est impossible que nous soyons la seule vie intelligente dans tout l’univers, car les extraterrestres n’ont probablement pas besoin des mêmes conditions de vie que l’humain. De plus il se pourrait qu’il y ait de la vie sur les lunes de Jupiter. Et pour finir, même s’il y a des ragots sur lesextraterrestres venu sur la terre ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’extraterrestre ailleurs.

Premièrement, plusieurs scientifiques disent que c’est impossible d’avoir une planète comme la terre et même si elle existerait la vie qu’il aurait sur celle-ci ne ressemblerait aucunement à nous. Plusieurs scientifiques affirment que si nous recommencions la vie sur la terre, elle serait loin d’êtrepareil à celle d’aujourd’hui. Parce que même si on avait les mêmes composent d’origine, les événements qui se sont dérouler dans le passer devrais exactement être en même temps que la dernière fois pour avoir les mêmes mutations, ce qui est impossible. Comme par exemple nous avons une ressemblance avec l’homme de Cro-Magnon, mais nous somme loin d’être pareil, juste à regarder la forme des crane.De plus est-ce que les extraterrestres on besoin des mêmes conditions de vie que nous pour vivre? Probablement non, si notre civilisation rencontrait une civilisation extraterrestre, on peut donc s’attendre, dans l’état actuel de nos connaissances, à se trouver en face d’une race complètement différente de la notre. Mais comme la réfection dans le discours philosophique, faute d’évaluation, nousne sommes pas encore assez avancer technologiquement pour prouver à 100% de se que les scientifiques affirme. De plus, ils ne peuvent pas démontrer ce qu’ils démontrent, car ce ne son que d’hypothèse, mais cela ne prouve pas que nous ne pouvons pas croire en une vie intelligente dans le cosmos.

Deuxièmement, des scientifiques russe balayait l’antarctique avec des micro-ondes pour mesurer sonprofil et ses propriétés. À un moment donner, l’équipe expert reçu un signal très bizarre; une sorte de double écho qui n’avait pas de raison d’être. Ce signal était fait par de l’eau de 19 000 kilomètres carrés emprisonner sous quatre kilomètres. Un écosystème qui pourrait abriter de microbe et d’autre entité vivante qui ne ressemblerai n’a rien de terrestre. Ces mêmes experts utilisèrent lesmêmes micro-ondes vers une lune de Jupiter, Europe, elle renvoya les mêmes signaux qu’en antarctique. Ils ont donc estimé qu’il y aurait de la vie sous cette couche de glace, mais ils ne pouvaient pas certifier ce qu’il affirmait, car ils ne pouvaient pas mettre du concret sur « la table » mais quelque année plus tard les États-Unis envoyèrent une sonde, Galileo, sur cette même lune et il s’estavéré que Europe est un immense océan sous une épaisse couche de glace où il serait propice a une vie bactériologique ou même plus développer . Pour vous expliquer ce phénomène j’utiliserais les trois étapes de toute recherche scientifique. Le phénomène est que même si Europe est loin du soleil elle aurait des conditions tropicales sur cette dernière, car Jupiter créerait des courent thermiquesous l’eau, se qui avantagerai une vie micro-organique et peut-être une vie primitive avancer, ce qui expliquer aussi que sur certaine Lune comme par exemple Io, il y aurait des volcans qui crache en permanence du soufre et ces pourquoi Io a une couleur jaunâtre. Il ce pourrait que c’est même cheminer sois la cause de la vie sur la terre, donc un nombre croisant de scientifique disent que...
tracking img