Kayla Dye
FRE 205
Lesley Poteet
April 19th, 2010
L’Explication de Texte
Arthur Rimbaud a écrit « Le Dormeur Du Val », une poésie choquante de son recueil qui s’appelle Poésie. Il a écrit ce poème au dix-neuvième siècle, spécifiquement en 1870. Le neuvième siècle était un moment de guerre en France. Cette époque a soulevé beaucoup d’inquiétudes à propos de si la guerre était nécessaire. Pour la plupart, ses poésies étaient sombre et déprimé pendant cette période de sa vie. « Le Dormeur Du Val », il s’agit d’un soldat couché dans l’herbe. La nature est personnifiée comme étant très maternelle tandis que le soldat est mort à sa charge. La poésie montrele désespoir de la guerre et les sentiments que peuvent avoir surgi d'un tel temps.
L’auteur utilise des mots et des phrases décrire la nature, comme « Nature, berce-le chaudement » (11). Ce vers montre que la nature est maternelle et elle soigne le jeune soldat. Il dort beaucoup dans tout ce poème. « Il a froid » (11) ainsi sa mère est là pour le soulager chaudement. Aussi, au troisième strophe le soldat « sourirait comme un enfant malade » (10) donc ce poème l’illustre comme un enfant qui souligne le rôle de la nature en tant qu’une mère.
À travers de ce poème, un élément important du texte, c’est le contraste entre la nature et le soldat. L’auteurdécrit la nature comme très vive et animée. Il montre que la nature est très coloré. « C’est un trou de verdure, où chante une rivière » (1). Il fait la rivière venir vivant tandis que « un petit val qui mousse de rayons. » (4) L’auteur se réfère aux couleurs bleues et vertes beaucoup de fois. Cependant, quand il parle au sujet du jeune soldat, il utilise les mots comme « pâle » (8) et « rouges » (14) donc il montre un grande contraste entre la nature et le soldat. Ceci affiche que le soldat est une image sombre, probablement à cause des sentiments mitigés au sujet de la guerre.
L’histoire finit avec la conclusion de l'état du soldat. Bien que l’auteur a [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2010, 09). Explication de texte le dormeur du val. Etudier.com. Récupérée 09, 2010, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Explication-De-Texte-Le-Dormeur-Du/70100.html

MLA

"Explication de texte le dormeur du val" Etudier.com. 09 2010. 2010. 09 2010 <http://www.etudier.com/dissertations/Explication-De-Texte-Le-Dormeur-Du/70100.html>.

MLA 7

"Explication de texte le dormeur du val." Etudier.com. Etudier.com, 09 2010. Web. 09 2010. <http://www.etudier.com/dissertations/Explication-De-Texte-Le-Dormeur-Du/70100.html>.

CHICAGO

"Explication de texte le dormeur du val." Etudier.com. 09, 2010. Accédée 09, 2010. http://www.etudier.com/dissertations/Explication-De-Texte-Le-Dormeur-Du/70100.html.