Expo

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (350 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA REVOLUTION : L’EVASION : LE FUGITIF : L’EVADE
Dans la très mystérieuse maison de redressement de l’ile aux mille oiseaux, une évasion a eu lieu hier soir.
Un résident de l’établissement decorrection de l’ile s’est fait la belle hier soir. Une évasion qui a été méticuleusement réfléchis vu sa rapidité et son efficacité. Car ni les éducateurs ni les surveillants n'ont vu ce jeune jouer lafille de l'air : l'absence du détenus n'aurait été découverte qu'au moment de la réintégration dans les chambres d’après les quelques informations que nous avons pu recueillir auprès des gardiens.
Lamaison de correction pourtant très habilité et réputés pour accueillir et encadrer ce genre de problème a connus quelques défaillances. L’individu est décris comme violent, particulièrement instableet très dangereux. Il effectuée son 2e mois dans cet établissement. Surement le mois de trop pour ce jeune âgée a peine de 15 ans.
Pour attraper et retrouver au plus vite ce jeune délinquant. Lesautorités font appel à tous les habitants de l’ile pour épauler les gardiens. Avec a la clef une récompense de 20 franc a qui conque qui trouvera ce fugitif. Dans l’annonce de cette bonne nouvellesles habitants se sont mis directement a la poursuite de ce jeune. Seul 4 mots faisait écho dans la vallée : bandit, voyou, voleur, chenapan
Néanmoins malgré cette évasion. Une question mériteraitd’être soulevée. Plusieurs évasions en moins de quelques semaines. Mais que ce passe t-il donc dans ce pénitencier ? Quels sont donc les conditions de détentions de ces jeunes ? Des jeunes nous pouvons ledire violents mais qui sont comparés a de vraie criminels, des jeunes comme étant dangereux pour la société et qu’on doit enfermés a tous prix.

Celles – ci a eu lieu après le soupé d’après lesquelques informations que nous avons pu recueillir des gardiens. Comment faire pour le rereEtait a l’ordre du jour. Tout les habitants du village se sont mis a sa poursuite, a la chasse. Mais qui...
tracking img