Exposé sur kery james marshall

694 mots 3 pages
Bonjour, je m’appelle Raphael DOTSOU et je suis en classe de 3ème7. Mon oral va porter sur le mouvement des droits civiques et la série souvenirs/Memento de Kerry James Marshall.J'ai choisi ce sujet pour mon oral, car je me sens à la fois concerné et touché par ce sujet. En effet, cela concerne le droit de l’homme et les inégalités vis-à-vis des minorités éthniques.Kerry James Marshall est un peintre noir, de nationalité américaine. Au cours de sa carrière, il a peint et a créé la série memento (dite série souvenir) en rapport avec le mouvement des droits civiques au Etats-Unis d’Amérique de 1960 à 1969.Nous pouvons donc nous demander : “quelles sont les différents liens/rapports entre la série memento et le mouvements des droits civiques ?”Pour tenter d’y répondre, nous allons tout d’abord observer le contexte historique dans lequel se …afficher plus de contenu…

Kerry James marshall lors de son enfance a découvert les violences liées à la ségrégation raciale car il l’a vécut durant l’apogée du mouvement des droits civiques (émeutes raciales de 1965 et par l’émergence du mouvement des droits civiques).D’ailleurs dans le quartier South Central où il habite quelque temps, se situe non loin le siège des Black …afficher plus de contenu…

Lorsqu'il a étudié à là-bas, il a été fasciné par le travail de Bill Traylor, l'artiste autodidacte né en esclavage en Alabama, qui l'a inspiré à créer plus d'œuvres d'art liées à l'ancien trope racial (Trope : Figure de rhétorique par laquelle un mot ou une expression sont détournés de leur sens propre.).Son art est inspirée du livre “The invisible Man” de Ralph et aussi de Charles White, (artiste afro-américain connu pour sa chronique de sujets liés aux Afro-américains dans des peintures, des dessins, des lithographies et des peintures murales.). Dans la plupart de ses oeuvres nous pouvons voirs des allégories et du symbolisme. Ses oeuvres sont aussi étroitement liées au mouvement Black

en relation

  • RAPPORT ACTIVITE MUSIQUE MONDIALE 2014
    8063 mots | 33 pages