Expose expression et culture club de nanterre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1119 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Interview de Michael Antoni Toti et Jérémy Nzeulie, joueurs de l’équipe de Nanterre :





Le JSF Nanterre a été fondée en 1927 dans le quartier du plateau, la Jeunesse Sportive des Fontenelles de Nanterre (JSFN) est une association sportive qui a toujours compté une activité basket. Elle permet à la jeunesseNanterrienne la pratique d’un sport encadré et véhiculant des valeurs positives, telles que la non-violence et le respect.
Après avoir figuré pendant près de soixante ans dans les compétitions départementales et régionales, la JSFN prend un nouvel essor en 1987 lorsque plusieurs bénévoles ont mis en place un projet sportif pour développer le club et la formation des jeunes. La JSFN vaconnaitre une formidable ascension avec pas moins de 10 échelons gravis en 15 ans. Cette réussite sportive permettra à la JSF Nanterre de passer du niveau départemental au championnat professionnel.
C’est donc en 2004 que la JSFN va monter la Pro B et depuis la semaine dernière nous savons que pour la première fois de son histoire le club montera dans le championnat Pro A pour la saisonrégulière 2011-2012.


Racontez nous ce dernier match qui vous permets la montée en PRO A au terme d’un match serré contre Bourg-en-Bresse ou vous arraché la victoire dans les dernières minutes du match ?

« Beaucoup de sensation forte par le fait d’être mener pendant une grande partie du match et d’être vraiment proche de la défaite.Sa nous a donner encore plus de joie lors de notre victoire. »

« Beaucoup de tension avant et pendant le match, c'était serré jusqu'au bout , Bourg- en-Bresse était venu pour gagner ce match et ils nous ont même fait énormément douté mais nous avons trouvé les ressources nécessaire dans le dernier quart temps pour remporter le match pour la montée en ProA »Quels effets cela fait de faire partie de l’équipe qui accède pour la première fois de son histoire à la PRO A ?

« Une fierté, on est vraiment content de faire partie de cette aventure. Pour ma part, je suis parisien et sa me fait encore plus plaisir de voir un club de la région parisienne accéder a l'élite. »

« Ca fait plaisirde faire parti de l'histoire du club, et de faire parti de ce projet en plus avec un rôle très important au sein de l'équipe. C'est ma première montée et c'est vraiment un moment que je vais retenir toute ma carrière »

Quels sont vos objectifs pour la saison prochaine ? Comment appréhendez vous cette nouvelle saison ?

M A T : « Je ne seraiplus dans l’équipe de Nanterre, donc se sera un nouveau départ avec une nouvelle équipe mais c’est sur que j’aurai toujours Nanterre dans un coin de la tête. Et je suivrais leur parcours avec enthousiasme. »

« L'objectif principal du club sera de se maintenir en proA et du point de vu personnel, je vais essayer de m'imposer comme un des meilleur meneur français de proA. »Quelle équipe avez-vous le plus envie d’affronter la saison prochaine ?

M A T : « Limoge. Parce que j’ai joué la bas auparavant. Et c’est toujours une super ambiance la bas et je n’ai jamais joué contre eux depuis que j’ai quitté le club. »

« L'équipe que j'ai le plus envie d'affronter la saison prochaine estGravelines- Dunkerque car c'est mon club formateur »

Racontez nous votre parcours ?

M A T : « J’ai commencé le basket à 9 ans dans une petite ville qui s'appelle Sucy-en-brie. Ensuite j’ai eu la chance de me faire remarquer par l’équipe de Charenton à l'âge de 12 ans. Apres 3 belles années la bas, j’ai rejoins le centre de formation de Reins...
tracking img