La contrefaçon

1) Définition.
2) Dans quels pays sont fabriquées les chaussures contrefaites.
3) La lutte des grandes marques et des douanes contre la contrefaçon.
4) Quels impacts a la contrefaçon sur les grandes marques de chaussures.Dans cette partie, nous allons voir quelles sont les conséquences causées par la contrefaçon vis à vie des grandes marques et quelles sont les moyens mis en œuvre par les autorités douanières face à ce phénomène alarmant qui est en progressionconstante.

1) Définition.

La contrefaçon est une violation d'un droit de propriété intellectuel par le fait de reproduire ou d'imiter quelque chose (notion de plagiat) sans en avoir le droit ou en affirmant ou laissant présumer que la copie estauthentique. La notion de contrefaçon a souvent une connotation péjorative, en d’autres termes les produits contrefaits sont de mauvaise qualité.

2)Dans quels pays sont fabriqué les chaussures contrefaites.

Les produits issus de la contrefaçonproviennent principalement d’Asie et plus particulièrement de Chine. Les enquêtes douanières parlent de 67% de la contrefaçon provenant de Chine dont 29% d’ Hong Kong.

3) La lutte des grandes marques et des douanes contre la contrefaçon.
a) Exemple dela marque de luxe Christian Louboutin:

Christian Louboutin, est un créateur français de chaussures de luxe.
Il est issu de la génération du Palace des années 80, ou encore mineur il côtoie ceux qui sont ou deviendront des personnalités de laculture, de la mode, ou des médias, ce sont surtout les chausseurs Charles Jourdan et Roger Vivier qui transformeront son intérêt pour les chaussures de femmes en métier; il fonde, à l'âge de 27 ans, sa marque éponyme.
Qu'elles soient portées parVictoria Beckham, Christina Aguilera, ses chaussures, et la médiatisation par les stars qui en découle, ont fait de Christian Louboutin une marque incontournable de la mode féminine actuelle.Aujourd'hui, avec une cinquantaine de points de vente à son [à continuer]

Lire la dissertation complète

Citer cette dissertation

APA

(2012, 02). Expose sur la contrefaçon. Etudier.com. Récupérée 02, 2012, à partir de http://www.etudier.com/dissertations/Expose-Sur-La-Contrefa%C3%A7on/346148.html

MLA

"Expose sur la contrefaçon" Etudier.com. 02 2012. 2012. 02 2012 <http://www.etudier.com/dissertations/Expose-Sur-La-Contrefa%C3%A7on/346148.html>.

MLA 7

"Expose sur la contrefaçon." Etudier.com. Etudier.com, 02 2012. Web. 02 2012. <http://www.etudier.com/dissertations/Expose-Sur-La-Contrefa%C3%A7on/346148.html>.

CHICAGO

"Expose sur la contrefaçon." Etudier.com. 02, 2012. Accédée 02, 2012. http://www.etudier.com/dissertations/Expose-Sur-La-Contrefa%C3%A7on/346148.html.