Expose sur new-york

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages: 5 (1035 mots)
  • Téléchargement(s): 0
  • Publié le: 25 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA VILLE DE NEW-YORK

New –York se situe aux USA à 7 heures environ de vol de Paris.
Cette ville est dans l’état de New-York. Elle se situe sur la côte atlantique.
Il y a 6 heures de décalage avec la France. Quand il est 6 heures du soir chez nous, il est midi à New York. Pour rentrer aux USA , il faut un passeport et les douaniers nous posent beaucoup de questions (voir la carte verte).• 8,1 millions d’habitants dont 1,5 millions à Manhattan. Près de 40% des habitants sont nés à l’étranger.

New-York est composé de 5 « grands quartiers » : (montrer sur la carte)
➢ Manhattan
➢ Brooklyn
➢ Bronx
➢ Queens (se prononce quouïns)
➢ Staten Island

A New-York, tout est très grand et immense. C’est tellement grand, que l’on ne peut pas tout voir en quelquesjours. Aussi les étrangers vont surtout découvrir Manhattan. C’est ce dont je vais surtout vous parler.

Voici le plan de Manhattan. On peut voir que toutes les rues sont droites(avenues) ou perpendiculaires (rues). Les rues n’ont pas de noms mais des numéros. (exemple : cinquième avenue , 42e rue ….)

Voici la statue de la liberté. C’est un site classé au patrimoine mondiale de l’Unesco.Expliquer qu’elle est située sur une île . Pour y aller on doit prendre la bâteau. Dire qu’en février comme il fait très froid, il flotte des blocs de glace dans l’eau.

Juste après avoir visité la statue de la liberté, on reprend le bâteau pour aller sur une autre toute petite île qui s’appelle Ellis Island. Expliquer que tous les immigrés sont passés par cette île avant d’avoir l’autorisationde rentrer sur le territoire américain.

Après avoir vu ces merveilleux sites, on peut aller se promener dans la 5e avenue qui est la plus réputée à New- York. C’est comme les Champs Elysées à Paris.

Présenter :
la Bibliothèque,
la cathédrale Saint Patrick,
Rockfeller center qui est un ensemble de 21 gratte ciel. La place centrale du Rockfeller est transformée en patinoire l’hiver maisil ya aussi de nombreuses boutiques dans ce centre et une statue dorée de de Prométhée.
Empire State Building. Ce gratte ciel a été construit en 1930. C’est le plus haut building de New-York depuis que les tours jumelles sont tombées.

La 5e avenue passe à Central Park où on peut faire un tour en calèche.
Juste à côté, il y a le magasin apple où l’entrée est un grand cube en verre avec unescalier en verre. Là, ils vendent des ordinateurs apple.
A droite de ce magasin on découvre la magasin F.A.O. SCHWARTZ. C’est le plus grand magasin de jouets de New-York. Il y a des peluches d’animaux grandeur neture (girafe, tigre…) On peut aussi jouer dans le magasin car il ya de nombreuses attractions , même un manège.

Tout près de là, on trouve aussi Trump tower et la serre de l’ I.B.M.Building. Dans la serre, on trouve des bambous gigantesques ; il y a des tables et des chaises où l’on peut consommer une boisson. De cette serre on peut rentrer dans Trump Tower..

Après avoir découvert la 5e avenue, pas très loin on peut découvrir le quartier de Times Square. Des centaines d’enseignes lumineuses brillent partout. C’est dans ce quartier que les plus grands spectacles se jouent(comédies musicales…) : les spectacles de Broadway.

Beaucoup plus bas dans la ville, on peut s’aventurer dans China Town. Voir photo et expliquer ce que tu as vu.

Un peu plus haut dans Manhattan, un quartier beaucoup plus ancien existe. Il s’appelle « Greenwich village » .Les immeubles sont beaucoup moins hauts et il y a même des maisons.
Ce quartier date du 19e siècle
Jefferson MarketCourthouse

Elu cinquième plus beau bâtiment des Etats Unis , ce grand édifice en brique construit en 1877 était autrefois une cour de justice. Il abrite aujourd’hui une bibliothèque.

Cette tour , comme de nombreuses autres dans le New York de l’ancien temps , servait de vigie pour repérer les incendies.

Washington Square Arch
Cet arc a été construit en 1892 d’abord en bois puis reconstruit...
tracking img