Expose d'informatique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (627 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
THEME :

Plan du travail

Introduction

I. La location d’un bâtiment

II. L’installation du courant électrique

III. L’acquisition des ordinateurs

IV. L’achat des meublesV. L’abonnement internet

VI. l’acquisition des modules complémentaires

Conclusion

Introduction

Le mail est un outil indispensable pour le développement d’une personne, d’unefamille et d’une organisation. Pour cela l’installation d’un cybercafé est très nécessaire à l’épanouissement de l’humanité dans son ensemble.
Ainsi donc plusieurs matériaux concours ala mise en place de cet élément incontournable du développement tels que : la location d’un bâtiment ; l’installation du courant électrique ; l’achat des ordinateurs performants, l’abonnement chez unfournisseur d’accès à internet pour une durée déterminée ; l’acquisition des matériaux permettant de mettre en place un réseau local et enfin le coût de la main d’œuvre d’installation.

I. Lalocation d’un bâtiment
La location d’un bâtiment est très importante à la mise en place d’un cybercafé. Pour cela il est nécessaire de signer un contrat de location afin de s’assurer l’obtention d’unlieu propice pour l’aboutissement du projet.

II. L’installation du courant électrique
Après l’obtention du lieu d’installation du cyber, la première des choses à faire est d’installer ducourant électrique pour l’alimentation des appareils intégrés dans le bâtiment.

III. L’acquisition des ordinateurs
La mise en place d’un cyber nécessite l’achat d’une catégorie d’ordinateurs trèsperformants tels que les pentiums, III et IV en vue faciliter la navigation et autres travaux sur les ordinateurs.

IV. L’achat des meubles
L’achat des meubles qui constitue un composantdu travail est indispensable pour le montage d’un projet de cybercafé.
En effet, il faut acheter ou confectionner des tables, des bancs ou des chaises : une table pour le bureau, une grande table...
tracking img