Externalisation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 10 (2365 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Aujourd’hui, l’externalisation au Maroc est presque devenue l’ordre du jour chez les sociétés européennes. Alors pourquoi les organisations mondiales choisissent l’Outsourcing?
De plus en plus de sociétés choisissent l’externalisation aujourd’hui d’un certain nombre de raisons, telles que, le rapport coût-efficacité des services, l’augmentation de l’efficacité, l’accroissement de laproductivité, le partage des risques, réduction des coûts d’exploitation, l’amélioration de la qualité, de meilleurs services et de plus de temps pour se concentrer sur les compétences de base. Ce ne sont que quelques raisons pour lesquelles les organisations opt pour l’outsourcing. Mais pourquoi l’externalisation vers le Maroc, et pourquoi les entreprises d’externalisation au Maroc. Le Maroc est le lieu idéalpour la plupart des entreprises francophones, parce que le Maroc offre plusieurs avantages.
Le Maroc est un pays francophone qui a beaucoup investi dans les solutions d’externalisation. L’externalisation vers le Maroc peut aider votre organisation à profiter de services rentables et de haute qualité de services, les coûts d’exploitation réduits, une plus grande flexibilité et plus rapide entemps de mise sur le marché, entre autre
Proximité
La proximité géographique et culturelle de l’Europe continentale
Coût-efficacité des services
La raison pour laquelle les organisations externalisent au Maroc parce que le Maroc offre des services rentables. L’externalisation vers le Maroc peut vous aider à économiser plus de la moitié de vos coûts d’exploitation! Le Maroc offre plusieursavantages aux entreprises étrangères dans le cadre d’outsourcing, tel que la réduction des taux d’impôt et la simplification de la procédure de paiement des taxes d’impôts.
Des services de haute qualité
Le Maroc utilise les nouvelles technologies et possède l’infrastructure nécessaires pour fournir aux clients de haute qualité des solutions d’externalisation.
Avantages du fuseau horaire
Le fuseauhoraire entre le Maroc et les pays européens a été prouve d’être un autre facteur très important pour les entreprises à délocaliser au Maroc.
Gouvernement stable
Le Maroc dispose d’énormes potentialités économiques et commerciales et d’un gouvernement stable. Avec un large soutien de la part du gouvernement, le Maroc a mis en place plusieurs parcs High-tech pour encourager l’externalisation auMaroc. L’économie du Maroc est une économie émergente et c’est l’une des raisons pour laquelle beaucoup d’entreprises ont choisi le Maroc, i.e. Unilog, accenture, Telefonica, AXA, SQLi, Atos Origin…

PUBLICATION
Le cabinet américain Everest Group vient de publier une étude qui dresse un état des lieux du marché européen de l’externalisation à l’international et évalue les perspectives, selon le siteCIO. Il établit, également, une étude comparée des différentes destinations pourvoyeuses de services d’externalisation pour le marché européen.
Le document indique que «la Tunisie et le Maroc constituent d’excellents candidats, si la capacité en langue française est recherchée, bien que ces pays ne soient plus les moins chers». En termes de coûts des ingénieurs, pour les francophones, la Tunisieest au tarif de la Pologne et de la Roumanie : 26 à 29.000 dollars par an.

Selon cette étude, l'Europe devrait rejoindre les Etats-Unis en termes d'off-shore, même si les différences sont importantes entre pays. Sur un marché mondial estimé entre 92 et 96 milliards de dollars par an, l'Europe représente entre 26 et 30 milliards, soit un petit tiers. L'externalisation devrait ainsi voir sonmarché décuplé d'ici 2020 en Europe avec une valeur de 300 milliards de dollars. Le top 3 des pays européens qui ont recours à l'externalisation est le Royaume-Uni avec 40% du total des externalisations, l'Allemagne (20%) et la France (16%). le Royaume-Uni est également le pays européen qui y a le plus recours à l'externalisation en off-shore avec plus de 9%. La plupart des autres pays (notamment...
tracking img