Fa cup

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (945 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de la Fédération
La Fédération d'Angleterre de football (Football Association (en) FA) est une association regroupant les clubs de football d'Angleterre et organisant lescompétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection d'Angleterre.
La fédération nationale d'Angleterre est fondée le 26 octobre 1863. Elle est affiliée à la FIFA entre 1905 et 1920, entre1924 et 1928 puis depuis 1946 et est membre de l'UEFA depuis sa création en 1954.
Site Officiel : http://www.thefa.com/

.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LESDIVISIONS

Premier League
Le Championnat d'Angleterre de football est appelé Premier League ou Premiership ou Barclay's Premier League. Ce championnat regroupe vingt équipes quidisputent chacune 38 matchs. À la fin de la saison, les trois équipes totalisant le plus faible nombre de points sont reléguées. Ce championnat est l'un des plus prestigieux au monde et est le pluspopulaire en termes de téléspectateurs internationaux (estimés à plus de un milliard en 2007), et est réputé pour être l'un des plus physiques en raison de l'engagement physique et du calendriersurchargé. Un progrès fut toutefois réalisé quand le championnat passa de 22 à 20 clubs en 1995.
Les équipes :
Arsenal - Aston Villa - Blackburn Rovers - Birmingham City - Bolton Wanderers -Burnley FC - Chelsea - Everton - Fulham - Hull City - Liverpool - Manchester City - Manchester United - Portsmouth - Stoke City - Sunderland - Tottenham Hotspur - West Ham - Wigan Athletic -Wolverhampton Wanderers
Tenant du titre : Manchester United
Equipe la plus titrée : Manchester United (11)

FL Championship
Le Football League Championship est depuis août2004 le nom de la deuxième division du championnat d'Angleterre de football.
Les équipes :
Barnsley - Blackpool - Bristol City - Cardiff City - Coventry City - Crystal Palace -...
tracking img