Face nord

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1508 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Eric : 17 ans surnommé eric le diable, son père est mort
Julie :ne pense pas qu’elle est jolie, tout le monde se moque d’elle car elle a des taches de rousseur sur le visage…17 ans a un frère : Charles
Stéphane son surnom samson, il a les cheveux longs, de la barbe et est très grand 1m90
Tous les 3 sont amis depuis 7 ans, ils se sont rencontrés à un stage d’escalade en France, et depuis cestage, ils ne se sont plus jamais quittés ! Ils sont amis à la vie à la mort !
Dans le livre, on va souvent revenir en arrière des années pour se souvenir ou raconter un moment de la vie d’avant
Le jour où il grimpe, c’est le 14 juillet, fête nationale en france

Ils viennent de réussir leur bac (fin d’études) et décide d’aller affronter la face Nord des grandes Jorasse qui se situe entre laFrance et l’Italie
C’est très dangereux, mais ils n’ont pas peur…

Chapitre 1
7 ans plus tôt, c’est Julie qui raconte l’histoire
Eric et julie se sont rencontrés les 1ers, elle était dans une file d’attente et il est venu lui parler, ils faisaient un stage d’escalade, elle avait payé la moitié du stage avec son papa pour être sûre d’y aller
Eric a le vertige, pourtant il aime l’escalade.Stéphane est un ami d’Eric.
Ils sont restés tous les 3 ensembles toute la semaine et sont devenus les meilleurs amis du monde !(une équipe du tonnerre).

Chapitre 2
7 ans plus tôt.
Après le stage, le père de Stéphane avait transformé le mur sud de son chalet en paroi d’escalade pour que les enfants puissent s’entraîner.
Le père d’Eric, lui est mort, c’est p être pour ça qu’il a peur de grimper, ila le vertige.
Ils sont allés avec le papa de Stéphane escalader, et là, Eric a fait beaucoup d’effort, il est devenu plus fort, il a commencé à avoir bcp moins peur !

Chapitre 3
Julie pense à Bregot, un allemand qui a escaladé les jorasses et qui est tombé d’une paroi, et qu’on pas su aller sauver, il est resté là pendant 3 jours et il a fini par mourir de froid et on l’a jamais retrouvé !Retour à Chamonix
Julie a bcp de photos des grimpeurs célèbres, elle a même une photo d’Eric qu’elle a accroché avec les autres, mais elle la cache
Elle a bcp de sentiments pour Eric, mais elle n’en est pas amoureuse, c’est de l’amour amitié. Elle le trouve très beau.
Ils doivent aller grimper à 3 mais arrivé chez Stéphane, sa maman leur dit qu’il est malade, donc elle va devoir aller grimperjuste avec Eric, ils ont été visité une grotte magnifique avec une lumière bleue.
Eric a voulu l’embrasser mais elle n’a pas voulu, elle lui dit qu’elle n’est pas amoureuse, qu’il est juste son meilleur ami !

Chapitre 4

Ils sont en train d’escalader mais le temps est vraiment très sale !
Il pleut bcp, il y a du tonnerre, l’escalade est très dangereuse, ils ne sont plus en sécurité.
Toutd’un coup, stéphane tombe, eric aussi, stéphane tombe dans les pommes…
Julie et eric vont rejoindre stéphane, il n’est pas bien, ils veulent téléphoner à la gendarmerie, mais la batterie du téléphone a été grillée à cause de la foudre

Qqs semaines avant

Ils sont allés à une soirée, ils sont allés à la soirée eric et julie tout d’un coup julie voit de loin le DJ et le trouve superbeau…comment faire pour lui parler ??
Elle va près de lui, et va aller lui demander de mettre une musique qu’elle aime bien..
Elle s’approche, lui parle « vous avez une musique…. » tout d’un coup le jeune se retourne vers elle « Julie, tu m’as fait peur !!! » c’était Stéphane, son ami..
Elle ne l’avait pas reconnu, il a coupé sa barbe, coupé ses cheveux..elle le trouvait trop beau là avant non…
Elle luidemande donc de mettre un morceau de musique qu’elle aime et il lui « dit je me souviens de ce que tu aimes »…il va donc lui mettre le morceau qu’elle aime..
Elle est choquée, on dirait qu’elle tombe amoureuse de lui, elle part, elle ne veut pas rester là, elle se sent bizarre…

Chapitre 5

Ils sont tous les 3 dans le froid, pas possible d’appeler les secours, la jambe de stéphane est...
tracking img