Facebook: est-il le fossoyeur des liens sociaux?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (596 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Facebook: est-il le fossoyeur des liens sociaux?

Nous retrouvons souvent des personnalités antiques qui dissent que tout ces ordinateurs et ce qu’on peut faire avec, nous amènera a la misère.Alors on se posse une question plus centrée : « Facebook : est-il le fossoyeur des liens sociaux ? » nous fait penser a un dilemme. En entrent dans le monde de Facebook, est-ce que nous supprimons nousliens sociaux ? Avoir une centaine d’amis, fait que nous irons partager également notre attention et capacité de communiquer ? En tout cas personne c’est répondre avec exactitude. Nous devons nousdemander en un premier temps si l’entreprise multimillionnaire crée des moyens d’évolution sociale ? Dans un deuxième temps, si Facebook nous permet d’une meilleure organisation sociale ? En troisième etpas dernier, si les centaines d’«amies» que nous possédons dessus, vont ils faiblir nous liens les plus faibles ? Et en quatrième temps, Facebook montre nous la vérité sur la personne en « face » oufaut-il se méfier des intérêts envers nous ?

L’évolution c’est quelque chose de bon, et Facebook a construit une plateforme sur le réseau mondial d’internet, qui a évoluer nous liens et moyens derencontres sociaux. Nous liens envers les autres ne se limitent plus a un territoire ou gout, nous pouvons prendre connaissance de quelqu’un en Chine, en Amérique, ou juste du ami de notre ami. Et enpeut aussi bien prendre connaissance des gouts de ceux-ci.

L’organisation est importante pour que se soit pour diriger un pais ou pour protester contre celui-ci. Et s’est la que Facebook facilitel’organisation avec ces groupes sociaux, où on peut trouver les gens, amis ou inconnus, qui partagent les mêmes gouts et pensées que nous autres. Par exemple dans le groupe « j’aime les Simpson » noustrouvons des personnes des quatre coins du monde qui se partagent des citations et images de sa série télévisée préférée.

Dans un moment oui, puisque avec toute cette interaction envers les...
tracking img