Facebook

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2778 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Mission de facebook :
Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de créer son profil, d’intéragir avec d’autres utilisateurs et d'y publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte. Les informations susceptibles d'être mises à disposition du réseau concernent l'état civil, lesétudes et les centres d'intérêt. Ces informations permettent de retrouver des utilisateurs partageant les mêmes intérêts. Ces derniers peuvent former des groupes et y inviter d'autres personnes. Les interactions entre membres incluent le partage de correspondance et de documents multimédias. L'usage de ce réseau s'étend du simple partage d'informations d'ordre privé (par le biais de photographies,liens, textes, etc) à la constitution de pages et de groupes visant à faire connaitre des institutions, des entreprises ou des causes variées. L'intégralité des informations publiées sur ces deux supports, à l'inverse du profil, peut être consultée par n'importe quel internaute sans qu'il soit nécessaire d'ouvrir un compte.
2. clients de facebook :

Tweedeck :
Facebook, Twitter ou bienencore LinkedIn pour le côté professionnel, ces derniers sont nombreux et switcher de l’un à l’autre peut être perçu comme contraignant. En 2008, Iain Dodsworth, un anglais, a imaginé TweetDeck, une application bureau Adobe AIR destinée initialement aux utilisateurs du site Twitter facilitant son utilisation (en proposant notamment de connecter plusieurs comptes de l’oisillon bleu). Rapidement,TweetDeck s’est vu rajouter Facebook suivi de MySpace, LinkedIn, Foursquare et dernièrement du timide Google Buzz.
La force de TweetDeck réside dans l’interconnexion de ces réseaux sociaux dans un même espace, espace scindé en plusieurs colonnes que l’utilisateur manie à sa guise. On y retrouve l’ensemble des features propres à chaque site telles que le RT (ReTweet) ou encore le fameux « J’aime » deFacebook rendant ainsi discutable l’intérêt de certaines des plateformes à proprement parler. Mais le principal atout de l’application est de pouvoir sélectionner les réseaux sociaux sur lesquels vous souhaitez que votre message apparaisse.
Fishbowl :
La firme de Redmond cherche donc à attirer l’attention sur ces technologies et a présenté pendant la PDC (Professional Developer Conference) unepetite application exploitant Facebook. Il s’agit de FishBowl :
Le logiciel utilise pleinement WPF et dissémine en fait des petits effets et des animations fluides dans toute l’interface. Fishbowl demande donc un compte Facebook et présente les différentes fonctionnalités au sein d’une interface différente. En fait, cette dernière apparait comme plus claire et mieux organisée que le site lui-même,mais des fonctions sont absentes. Par exemple, il n’est pas possible d’utiliser la discussion instantanée avec les contacts, et les applications ne sont pas présentes.
Sobees :
La startup suisse Sobees de François Bochatay a lancé son application Sobees Facebook pour iPad, il a été développé en collaboration avec Easybox.ch, c’est une application complète et simple à utiliser qui récupère toutesles informations provenant de Facebook et les affiche dans une interface style magazine du plus bel effet. L’application va permettre de faire à peu près tout ce qui est possible de faire sur Facebook sur votre ordinateur. Les détails qui n’ont pas l’air trop mal ce sont la possibilité de pouvoir voir toutes les photos des amis sur une seule page et naviguer photo de profil par photo deprofil.L’écran d’arrivée se présente comme une page d’accueil de journal, ou plutôt la version iPad de titres comme USA Today ou NYT, avec quatre sections distinctes regroupant les derniers statuts de vos amis, les dernières photos et vidéos publiées et enfin les liens.
Les autres écrans proposent une navigation parmi les gens, les photos, les évènements du jour et votre profil. Vous pouvez bien sûr...
tracking img