Facebook

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (506 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Facebook

Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes,possédant ou non un compte.

. Création de Facebook.
. Explication du phénomène Facebook.
. Les dangers que provoque Facebook.

I-Création de Facebook :

Mark Zuckerberg a fondé « TheFacebook », initialement à l'adresse thefacebook.com, le 4 février 2004. L'inscription a d'abord été limitée aux étudiants de l'université Harvard. En mars 2004, Facebook s'est ouvert aux universitées de l'IvyLeague (un ensemble des Universités les plus prestigieuses des États- Unis) et, progressivement, à la plupart des universités au Canada et aux États-Unis. La société a enlevé la particule « The » deson nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour 200 000 dollars. A partir du 26 septembre 2006, toute personne agée d'au moins 13 ans et possédant une adresse electronique valide a pube,neficier d'un compte Facebook. Le 15 novembre 2010 Mark Zuckerberg annoce le lancement s'un système de messagerie e-mail, qui aura pour nom de domaine @facebook.com. Ce nouveau service vise àconcurrencer Gmail et Hotmail, les webmail de Google et Microsoft. Début janvier 2011, Facebook a été valorisé 50 milliards de dollars américains.

II-Explication du phénomène Facebook :

Au début vuque Facebook était limité au université de l'Ivy league, il y a eu une forte demande de la part des personnes ne pouvant pas encore y accéder, ce qui explique en partie le succès que immédiat queFacebook a connu quand il a démarré aux États-Unis. Un tel moyen de communication n'existait pas avant, un moyen qui permettrait à la fois d'échanger des informations (portable), des photos (portable), desvidéos (Youtube), de communiquer en discutions instantanées (MSN) ou par messagerie (boîte mail) et de retrouver des amis.

Les chiffres clés du phénomène Facebook :
Le site américain compte...
tracking img