Facebook

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (520 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Oui, on peut éduquer au Web social très tôt grâce à Facebook - c'est l'argument avancé par Mark Zuckerberg, son fondateur, qui entend ouvrir son site aux moins de 13 ans. "A cause des restrictionslégales sur l'âge, le processus d'apprentissage [de l'utilisation des réseaux sociaux pour l'éducation] ne peut pas commencer", explique-t-il dans une interview sur CNN.

Lors de l'eG8 Forum cemercredi, Mark Zuckerberg est revenu sur sa déclaration: "Les régulations actuelles rendent compliqué l'accès à des services comme Internet pour des gens de moins de 13 ans. Cela ajoute beaucoup defrictions. Nous n'avons pas encore trouvé le moyen de créer un service accessible aux moins de 13 ans. On ne travaille pas sur l'ouverture aux moins de 13 ans dans les trois ou six mois, mais je pense qu'àterme il faudra se poser la question. Si nous devions le faire, il faudrait réfléchir à tous les moyens de les protéger."
Faut-il ouvrir Facebook aux moins de 13 ans?

Facebook est-il un bon outiléducatif pour les plus jeunes?

Flick'r/Irargerich

En effet, aux Etats-Unis, la loi interdit l'enregistrement de données personnelles sur les moins de 13 ans. "Nous prendrions toutes lesprécautions pour nous assurer que les plus jeunes sont protégés", assure encore le PDG du réseau social.

Zuckerberg estime que Facebook présente une vocation éducative qui justifierait d'abaisser la limited'âge légale. "Ma philosophie est qu'en ce qui concerne l'éducation, il faut commencer vraiment très jeune", déclare Zuckerberg qui s'est dit déterminé à mener ce "combat".

"Facebook, outiléducatif? Mais bien sûr - sans commentaire", réagit un internaute sur le site de CNN. "Qu'est-ce qui pourrait rendre Facebook pire encore? Je sais! Voir des enfants d'une dizaine d'années s'y déchaîner...",grince Gizmodo. "Bien sûr, l'éducation est l'un des chevaux de bataille de Zuckerberg, mais ce combat me semble tenir autant de son attention pour les plus jeunes que d'une opération marketing."...
tracking img