Faim dans le monde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (831 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 septembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pas étonnant que tant de gens vivent aujourd'hui au-delà de la limite de la pauvreté et n'ont pas de besoins élémentaires pour survivre. Stratification mondial a mis ces comtés dans le bas divisionet les a appelés «pays du Tiers Monde» ou pour parler en termes financiers "pays à faible revenu». Les nations sont des nations Seconde Guerre mondiale avec des modèles de développement modéré. Lacondition majeure pour appartenir à la Première Guerre, c'est la richesse. Cette hiérarchie est inévitable car il reflète la nature des relations entre les nations du monde. Selon les données de l'ONU - 1milliard de personnes souffrent de la famine. C'est un très grand nombre de personnes car il est 1 \ 6 de la population de la planète. Donc, peu importe combien riche est le premier monde le problèmede la faim et la mort en «sous-développés" les pays ne doit pas être oublié. Différentes théories de la stratification des interprétations globales dans leur offrir des suggestions contexte de ces«pauvres» des nations.

Théorie de la modernisation vs théorie de la dépendance

La théorie de la modernisation est l'un des points de vue sur la façon dont fonctionne la stratification globale.Selon cette théorie, le processus de développement de «faible» se rencontre partout dans les comtés de l'aide qu'ils reçoivent de la Première Guerre. Il souligne l'influence bénéfique des payséconomiquement développés sur les nations sous-développées. Dans cette théorie nations avancées fournir une aide différente, mais l'aide principalement technologique aux pays qui en ont besoin et donc fournir unstimulus pour leur développement ultérieur.
Théorie de la dépendance est une opposition à la théorie ci-dessus. Elle prétend que le premier monde exploite tout simplement les pays de la Deuxième etla Troisième de l'univers. Qu'il profite de sa population sans éducation, pas cher la main-d'œuvre et de matières premières bon marché. Selon cette théorie ce genre de dépendance empêche le pays de...
tracking img