faire un paragraphe sur 1 argument d'un axe sur "les deux coqs" de jean de la fontaine

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nous allons expliquer la these explicite dans "les deux coqs" de jean de la fontaine ;qui est la moralité , le denonciation de l'orgueil . premierement ; lauteur transmet un conseil de sagesse a son lecteur . avec l'utilisation des verbes a l'imperatifs a la premiere personne du pluriel , qui montre que le fabuliste s'associe a tous les autres etres humains face au destin , exemple vers 29-32 . puis la fontaine insiste sur lidee de la fragilité du destin humain qui peut basculer a tout moment avec le champs lexical de la fatalite . la "fortune" st le symbole de la roue qui tourne exemple vers29-32 et 24 . ensuite l'utilisation de l'adjectif qualificatif pejoratif au vers 29-32 confirme l'intention de l'auteur de blamer un defaut humain , ici l'arrogance du vainqueur . enfin l'antithese met bien en valeur lidee de l'instabilite du sort , de la fragilite et de la destinée humaine avec lexempleaux vers 29-32 . donc face a la fragilite du destin huain , tout homme doit resteer modeste , d'autant plus que son orgueil peut precipiter sa chute . nous allons expliquer la these explicite dans "les deux coqs" de jean de la fontaine ;qui est la moralité , le denonciation de l'orgueil . premierement ; lauteur transmet un conseil de sagesse a son lecteur . avec l'utilisation des verbes a l'imperatifs a la premiere personne du pluriel , qui montre que le fabuliste s'associe a tous les autres etres humains face au destin , exemple vers 29-32 . puis la fontaine insiste sur lidee de la fragilité du destin humain qui peut basculer a tout moment avec le champs lexical de la fatalite . la "fortune" st le symbole de la roue qui tourne exemple vers29-32 et 24 . ensuite l'utilisation de l'adjectif qualificatif pejoratif au vers 29-32 confirme l'intention de l'auteur de blamer un defaut humain , ici l'arrogance du vainqueur . enfin l'antithese met bien en valeur lidee de l'instabilite du sort , de la fragilite et de la destinée humaine avec lexempleaux vers 29-32 . donc face a la

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