Fantasmagories par gwenxii

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (359 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Communique de presse.

Dans le cadre de l'exposition d'art contemporain « Fantasmagories » actuellement à la Maison des Vins de Fronton et d'après l'initiative de M. Vigouroux et de Melle Puech,un projet « lycée-musée » s'est très vite mis en place, pour le bonheur de tous.
Au cours d'une visite de Melle Puech au lycée Toulouse Lautrec, nous avons ainsi pu faire sa connaissance ainsi quecelle d'autres personnes essentielles à cette exposition et à ce projet. Ce dernier nous a été expliqué lors de cette rencontre, les métiers touchant à cette exposition également ainsi que le travailque nous devrions fournir dans le cadre de la Semaine des Arts qui aura lieu dans notre lycée.
En effet, le projet consiste à faire découvrir par le biais d' « affiches » des artistes contemporainsexposés lors de cette exposition, à un grand nombre de lycéens.
La deuxième rencontre se fit à la Maison des Vins de Fronton elle-même, nous permettant alors de voir l'exposition et de rentrer dansles univers de chacun des artistes exposant. Prises de notes, photographies, questions et surprises en tout genre fusèrent pendant cette découverte. Après un dernier (et rapide) tour de l'exposition,léger briefing en ce qui concerne les ateliers et le travail à faire pour l'exposition au lycée. Puis, retour au lycée.
Quelques semaines plus tard, nouvelle rencontre, premier atelier, choix desgroupes. Qui fera quoi? Qui parlera de quel artiste? Quelles idées avons-nous? Comment faire connaître notre projet à tout le lycée? Furent les questions phares de cet atelier. Après des choix d'artistes,d'oeuvres, de photographies, parfois même des sondages, la scéance se termine alors. Ensuite, opération communiqué de presse, affiche, mise en page des panneaux, informations diverses et variées surl'artiste et son oeuvre...
Ensuite, pose des affiches, distribution des communiqués de presse,...
Vendredi 28 mai, dernière scéance avant l'exposition finale, mise en commun du travail,...
tracking img