Fantastique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 15 (3661 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
A un matin d'hiver, notre école à organiser une visite dans le grand château de M. Jean Pierre, qui est connu par sa richesse et son caractère étrange. Tous les élèves étaient passionnés d'éclaircir le mystère de cet homme.

A notre arrivée, on voyait un très grand château, entouré que des arbres et à coté d'une rivière, il était seul dans le coin car il n'y avait aucune maison d'à coté.Lorsque nous sommes entrés tout le monde était surpris par le charme et la beauté de ce château. Tout était propre et bien rangé. Pendant que nous visitions le château, le prof nous expliquait ce qui caractérisait son propriétaire, il disait qu'i était très étrange et qu'il voulait tj être seul. Ce qui l'a rendu très connu c'est la légende qui disait qu'il se transformait chaque nuit à un vampire, etqu'il se nourrissait sur sang humain.

Mais certaines choses nous montre que la légende est vrai, car le rouge était dans tous les coins du château, tout était bien meublé rien ne manquait à ce château. Et enfin ns voilà devant sa photo il avait un look très bizarre en le regardant aux yeux j'ai senti qu'il veut dire quelque chose d'après son regard, il avait l'impression du coller et du mal à sonaise.

Au couché du soleil, on se préparait pour revenir à la ville lorsque le chauffeur nous déclare que le transport est tombé en panne et qu'il ne pouvait pas appelait du secours à cause du tonnerre et puis il n'y avait pas du réseau à l'endroit ou nous somme. Le seul moyen pr s'en sortir, c'était de passer la nuit là bas en attendant le chauffeur qui reviendra jusqu'au matin avec dusecours, car il était obligé d'aller à pieds jusqu'à la ville. En attendant tt le monde était assis près du cheminée, le tonnerre déchirait le silence, les portes s'ouvraient et se fermaient toutes seules tous le mondes étaient terrifiés petits et grands. Moi je me concentrais sur la photos de Jean Pierre lorsque soudain, j'ai vu ses yeux et sa bouche bougeait et puis il s'est transformait à un vampireet sortit de la photo, j'ai poussé un grand cri qui a attiré l'intention des autres, tout le monde étaient coincé ne savant rien faire et dans cette instant la lumière s'éteint, il n'y avait que ses yeux rouge qui brillait dans le sombre, tout le monde poussait des cri Lam ma meilleure amie qui est très intelligente avait une torche dans sa poche l' allumait très rapidement et la fixa droit dansses yeux, la force de la lumière avait un effet sur lui ce qui l'a ralentit un moment, moi j'ai courut derrière lui, pris sa photos et l'a cassé en pièce, à ce moment là il commençait à se détruire devant nos yeux et disparut. tout le monde était choqué il y en a même ceux qui ont perdu conscience, après un instant le chauffeur est revenu avec de l'aide et nous transporta dans nos maisons. Personnen'a pu fermé ses yeux cette nuit mais le lendemain on a eu une bonne récompense moi et mon amie puisqu'on a sauvé la vie des autres, et le château, on l'avait détruit et construit à sa place un parc de jeu.


Oublie de te souvenir !
De Karine Wone et Achille Charrier-Zaparucha



Comme chaque matin, j'allumai mon ordinateur pour lire mes e-mails, l'écran s'éclaira. Que des publicités !Je me préparai à tout supprimer quand un des messages attira mon attention... Bizarre, il n'avait pas de sujet. Je l'ouvris pour découvrir un e-mail blanc. Sans doute une erreur ou bien quelqu'un voulait me faire une farce. Mais dans mon coeur, quelque chose me disait que non. Vite, je fermai le message et éteignis l'ordinateur comme si le malaise allait disparaître avec; et bizarrement, ils'arrêta. Je partis au bureau comme d'habitude. Je montai à Mont-d'est et je descendis à la gare de Lyon. J'étais en train de trier des dossiers quand mon malaise revint brusquement. Livide, sans savoir d'où venait cette sensation, je regardai dans tous les coins de la pièce, jusqu'à ce que mon regard se posa sur la porte... La seconde d'après, on frappa.

− Une lettre et un coup de téléphone pour...
tracking img