Faut il etre beau pour reussir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (438 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Faut-il être beau pour réussir ?

On le voit la beauté peut être importante dans certain cas, mais en général la beauté n’est pas un facteur déterminant dans la réussite.

Qu’est ce qu’êtrebeau ?
_ Qualité de quelqu'un, de quelque chose qui est beau, conforme à un idéal esthétique
_ Caractère de ce qui est digne d'admiration par ses qualités intellectuelles ou morales
Source : LarousseQu’est ce que réussir ?
_ Avoir un résultat heureux, se terminant par un succès
_ Obtenir un succès, en particulier réaliser ses ambitions
Source : Larousse

Exemples
Mimi Mathy, on remarquequ’elle n’a pas réussit pour sa beauté mais bien parce qu’elle a fait preuve de volonté de travail et de ténacité.
Le 8 mars 2005, Journée de la femme, Dove, géant américain du soin cosmétologique,lançait une campagne d’affichage hors norme. Leurs mannequins ? Cinq femmes « ordinaires », réelles, avec leurs défauts, leurs imperfections, certes, mais surtout avec un rayonnement qui évoquel’acceptation de soi et la capacité à être heureux : une rouquine au visage constellé de taches ; une femme avec ses rides de 96 ans ; une grosse en robe moulante ; une « extra-plate » ; une quinqua auxcheveux blancs… A travers elles, des questions qui nous touchent : « La beauté doit-elle forcément rentrer dans du 38 ? » ; « Quand pourrons-nous être fières de nos cheveux gris ? », « Cesse-t-on d’êtrebelle après 60 ans ? », etc. Cette campagne était complétée par un forum international sur Internet ((www.pourtouteslesbeautes.com)) et une vaste enquête révélant comment les femmes du monde entierperçoivent leur beauté. On y apprenait entre autres que seulement 1 % des Françaises se trouvent belles.

Il y’a eut un sondage dans le Bizz en mars 2009 qui confirme cette idée en affirmant que 59% despatrons jugent sur la personnalité, l’attitude et la motivation mais aucun des directeurs interroge n’a parlé de beauté…Notre monde n’est donc pas tout a fait aveugle au point de laisser les...
tracking img