Faut- il faire passer l´autre avant soi?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1370 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Faut- il faire passer l´autre avant soi?

Á notre époque l´homme est devenu un individu stressé et surtout pressé. Chacun a ses devoirs et ses besoins. Pour les remplir on est parfois capable de faire tout son possible et passer sans regarder les victimes. Pourtant pour qu´on sauvegarde les valeurs ethniques et l´humanité il faudrait respecter les autres. De fois pour faire le meilleur on esteobligé de faire passer l´autre avant soi. Cela signifie mettre nos buts à part et favoriser les cibles d´autre en pensant à bien de la société donc on parle de l´altruisme.
Mais est- ce qu´il est toujours possible de laisser passer l´autre avant soi ? La solidarité est- elle toujours nécessaire ? Peut- on appelé la solidarité de l´altruisme le vrai altruisme ?
Pour répondre à ces questionsnous allons d´abord, observer les cas on se met en première place. Ensuite, nous verrons que pourtant il ne faudrait pas ignorer l´importance de faire passer l´autre avant soi et enfin, l´existence d´un vrai altruisme.

Dans une certaine mesure, il serait souhaitable de préférer soi même avant les autres.
Premièrement faire passer l´autre avant soi n´est pas toujours favorable et nécessaire.Prenons l´exemple dans un magasin. Vous attendez dans une queue dans le magasin. Tout un coup quelqu´un viendras et vous demande de laisser passer avant vous parce qu ´il se dépêche. Vous étés d´accord et le laisse passer. Il paye son achat mais quand vous allez payer la vendeuse déclare qu´elle a fini et que vous devez passer vers un autre caisse. Donc faire passer n´est pas toujours favorable.Deuxièmement on sauve d´abord nous mêmes et après on aide les autres. Évidement on parle de situations précises. Par exemple quand on prend l´avion, avant d´envoler on obtient des instructions pour e cas d´une accidence. Dans cette instruction on a que dans le cas d´avarie de l´avion, un des parents doit d´abord ajuster le masque oxygéné à lui-même et après à son enfant. C´est parce que pendant qu´ilajuste le masque à son enfant, il ne peut pas bien respirer et en conséquence tout les deux peuvent mourir. Alors on voit une nécessiter de se mettre en première place.
Finalement on est des être humain qui ont besoin le temps pour soi même donc l´éviter de faire passer l´autre avant soi est de fois souhaitable. Si on est trop généreux on se nuit autrement dit on détruit nous même pour aiderautres au lieu de se protéger. Par exemple les médecins en Slovaquie sont peu nombreux et alors ils sont obligés de faire du rabiot. Parce qu´il ne sont pas bien reposé leur attention et des réflexes ralentissent. De plus ce n´est pas bonne pour leur santé. En conséquent les médecins sont moins concentré à leur travail et le risque de faire quelque chose mal augment. Alors si les médecins n´ont pasrespecter des besoins aux autres et ils ont pris plus de temps libre, leur attention s´améliorer et ils peuvent travailler mieux. Il suffit juste d´employer lus de médecin.

D´après ces exemples laisser passer l´autre avant soi n´est pas toujours une nécessité et alors la générosité est juste une question de la politesse. Cependant on peut parler de l´importance du choix de faire passer l´autreavant soi. Puisqu´on n´est pas seul dans le monde on doit savoir se partager et prendre une décision.

Pourtant la nécessite de faire passer l´autre avant soi et parfois évidente.
Premièrement altruisme ou la volonté de faire passer l´autre avant soi parle de nos sentiments. Comme on avait dans chaque conte de fée le prince qu´il a voulu conquérir le cœur d´une princesse a été obligé demontrer sa courage et sa générosité. Ce jour-la on peut voir se geste de générosité chez les jeunes garçons. Par exemple quand j´ai travaillé dans un colonie de vacances l y avait un garçon qui a tombé amoureux d´une fille. Quand on est allé mangé il lui a laissé passer avant lui ou il lui a proposé sa pomme. En conséquence par la faire passer avant lui, il lui a montré ses sentiments pour elle....
tracking img