Faut-il interdire le cannabis

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (686 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’argumentation : Faut-il interdire le cannabis ?

Depuis toujours, l’homme consomme toute sorte de drogue que ce soit pour se soigner ou pour le plaisir(alcool, cocaïne, héroïne, morphine,…). Lecannabis est la drogue la plus consommée dans le monde et est utilisée dans tout lieu. Originaire des contreforts indiens et chinois de Mayala, le cannabis était utilisée pour ses vertusthérapeutiques.

Sous l’emprise du cannabis, les fumeurs deviennent euphoriques, les douleurs et angoisses se dissipent, la mémoire à court terme est réduite et l’appétit est stimulé. Bien sûre, si leconsommateur l’utilise sans limites, il peut être amené à faire un « bad trip » : les battements du cœur sont élevés, début de transpiration, présence de tremblements ainsi que des secousses musculaires etprovoque aussi des nausées.

Du point de vue médical, le cannabis est reconnu pour ses vertus thérapeutiques. En effet, elle soigne les douleurs rhumatismales, la goutte, la sclérose en plaques.Elle peut aussi apaiser les effets secondaires du sida et du cancer. Le cannabis est aussi utilisé et transformé en huiles essentielles pour guérir des maladies de la peau. Elle soulage aussi les maux detête, empêche l’évolution du glaucome ainsi que les crises d’épilepsie et est un antiviral. Contrairement aux médicaments chimiques et pollueur de la planète, le cannabis est une plante médicinaleaussi puissante qu’un quelconque médicament grâce à son THC (tétra hydro cannabinole). Alors, avant de porter des préjugés sur le cannabis et de suivre, comme des moutons, les arguments de l’état quinous manipule , veillez à vous renseigner ou encore la goutter.

Parlons statistiques, en Hollande, où il est, légalement parlant, plus facile de se procurer du cannabis, la consommation est deuxfois moins importante qu’en France. D’après betapolitique.fr, la consommation de cannabis entre 1993 et 2003 est passée de 8,4 à 24,90% chez les garçons et de 6 à 16% chez les filles. Chez les...
tracking img