Fdgdfgsdgsdf

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (796 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Quand le médecin aperçut pour la première fois Mr.Linh, il avait l 'air un peu surpris. Il n' était pas surpris par Mr.Linh, car des patients comme lui , le médecin en avait l ' habitude,surtout en ces temps de guerre. En réalité, ce qui le surpris fut ce qui accompagnait le vieil homme : une poupée. La femme du quai , accompagnant Mr.Linh, dit au médecin :
_ Bonjour docteur , jevous ramène un patient de plus, celui-ci, vient du Vietnam, puis elle sortit. Dans la pièce ils n' étaient plus que trois : Mr.Linh , le médecin et la jeune fille, servant d' interprète. Le médecin ,avant même de s' interesser au cas de Mr.Linh, demanda à la jeune fille pourquoi Mr.Linh avait cette poupée avec lui, celle-ci répondit qu' il l' emmenait partout avec lui et s' en occupait comme d' unevraie petite fille. Une fois ce mystère levé, le médecin demanda à Mr.Linh, par le biais de l' interprète, quel âge avait-il. Mr.Linh répondit à la jeune fille qu' il ne le savait pas, la jeune filleétonnée insista, mais Mr.Linh lui répondit que savoir son âge ne lui avançait à rien. Après que la jeune fille eut traduit ce que Mr.Linh avait dit au médecin, celui-ci nota sur son bloc-notes :
_Le patient ne sait pas son âge : Symptôme n°1.
Les questions se succéderent. Le médecin voulait tout savoir. Plus les questions défilèrent plus elles se précisaient. Est-ce que Mr.Linh avaitdéja été opéré ? Au pays, était-il suivi par un médecin ? Prenait-il un traitement régulier ? Souffrait-il d' hypertension ? de diabète ? Avait-il des problèmes de surdité ? de vue ?
Le médecinlisait bien sur le visage de Mr.Linh son étonnement, et il fut encore plus étonné que le vieil homme lorsqu' il pris connaissance de sa réponse énoncée par la jeune fille.
Elle lui dit qu' au pays leseul médecin qui avait examiné Mr.Linh au cours de sa vie, était celui de l' armée au moment de faire la guerre. Le médecin en conclut qu' il fallait l' examiner immédiatement et lui demanda de se...
tracking img